Couple : comment se sentir en harmonie ?

Si vous voulez créer plus de paix dans vos relations, cela commence par votre relation avec vous-même. La relation de vos rêves, où il existe un lien authentique et où vous vous sentez aimé, accepté et honoré tel que vous êtes, est tout à fait possible lorsque vous réalisez que cela commence avec VOUS.

Les schémas de pensée et les croyances limitatives qui vous empêchent de vous ouvrir véritablement au potentiel d’un partenariat expansif, épanouissant et connecté ne sont rien d’autre que des habitudes mentales.

Vous pouvez démanteler ces habitudes et créer de nouveaux chemins neuronaux qui vous permettront de vous débarrasser du drame de l’esprit de singe et d’atteindre une paix et un contentement durables dans toutes vos relations.

Voici quelques pratiques qui vous aideront à apprivoiser l’esprit du singe et à créer plus de paix, d’harmonie et de connexion avec vous-même et dans vos relations.

Sortir de la résistance et se rapprocher de l’acceptation totale

Lorsque vous résistez à ce qui est, vous résistez inconsciemment à votre capacité de créer l’harmonie dans vos relations. Vous poussez votre partenaire à exprimer où il en est dans sa propre évolution personnelle et créez involontairement une énergie de non-acceptation. Cela ne peut que créer une tension, mais cette tension est éliminée une fois que vous passez consciemment à l’énergie de l’acceptation.

Si vous choisissez d’être avec quelqu’un, acceptez cette personne telle qu’elle est et non pas la version que vous souhaitez qu’elle soit. Laissez-les grandir et se transformer à leur propre rythme et choisissez continuellement de les accepter exactement comme ils sont à chaque instant.

Accueillir la douceur et la compassion

Lorsque vous incarnez la douceur et la compassion, vous constaterez que votre connexion s’approfondit naturellement car ces énergies sont ancrées dans la confiance et la gentillesse. Avec la douceur, vous choisissez de répondre, au lieu de vous lancer dans des réactions et des suppositions, et cela ouvre un flux de communication dynamique qui est libre de toute peur.

Avec la compassion vient la grâce, et vous donnez à votre partenaire la grâce d’aller au bout de son propre processus interne. Votre compréhension compatissante découle de l’amour, du désir d’harmonie et de la compréhension que la plupart des gens n’ont pas eu un très bon exemple de ce type d’amour.

Même si un sujet est brûlant ou si les opinions sont contradictoires, il peut toujours être abordé dans un esprit de compassion et de douceur. C’est ainsi que vous vous entraînez à choisir l’amour plutôt que la peur, et à choisir l’harmonie plutôt que le drame. Un sexologue sur Internet peut vous aider à développer une vie de couple harmonieuse.

Attentes en matière de libération

Les attentes sont les normes tacites sous-jacentes que vous attendez de votre partenaire. Si vos attentes ne sont pas satisfaites, vous risquez d’être contrarié par quelque chose qui n’a jamais été clairement abordé. Mais si vous parvenez à exprimer vos attentes à l’égard des autres, vous ne vous exposez plus à la déception.

Travaillez à l’abandon des idéaux que la société et votre moi créé vous ont dit qu’une relation devait avoir. Libérez l’attachement à des personnes ou à des situations d’une certaine manière. Laissez-vous aller et vous trouverez la paix dans l’espace où se situaient vos attentes.

Privilégier la clarté et la communication

La clarté va au-delà de l’honnêteté car elle tente d’atteindre le but de la compréhension. Le langage est souvent mal interprété et un grand pourcentage de ce que vous essayez de transmettre s’exprime en fait plus par votre langage corporel que par toute autre chose.

L’harmonie et la paix viennent de la compréhension, et cela ne signifie pas forcément que l’on soit d’accord. Il s’agit simplement de voir et d’accepter les origines de l’autre personne. Lorsque la clarté est le fondement de votre communication, vous pouvez vraiment grandir ensemble, sans craindre que vos mots soient mal interprétés.

Intuitivement, vous savez si quelque chose a été mal pris ou mal interprété, et ce sont souvent des occasions où le drame semble surgir de nulle part. Avant que cela ne se produise, abordez le sentiment et faites de votre mieux pour créer une clarté énergétique complète autour de votre intention.