Les meilleures activités à faire pendant un séjour à Lille

Le Nord est une région dynamique et c’est particulièrement vrai pour Lille, la plus grande ville du département. C’est un endroit parfait pour y passer quelques jours, partir à la découverte de ses vieilles rues à l’architecture si typique et profiter de la gastronomie si connue dans le reste du pays.

Les meilleures visites à faire à Lille


Lille est une ville principalement connue pour son architecture typique du nord de la France et pour certains de ses monuments que des milliers de visiteurs viennent admirer chaque année. Si vous aimez faire un tour dans la ville, rendez-vous sur la place Charles de Gaulle, une petite place de marché pittoresque. Non loin, vous pourrez aussi admirer le célèbre beffroi de l’Hôtel de Ville.

Si vous aimez les lieux culturels, pourquoi ne pas faire un tour du côté du Palais des Beaux-Arts de la ville ou vous rendre au Musée d’Histoire Naturelle ? La Citadelle de Lille, située non loin du centre, vaut aussi le détour. Lorsque vous aurez terminé votre visite, vous pourrez facilement vous rendre au Vieux-Lille pour admirer la ville.

Profiter de la gastronomie du nord de la France


Si on connaît bien le Nord pour son architecture typique, il l’est aussi pour sa gastronomie extrêmement riche, tant en diversité… qu’en calories ! Si vous voulez vous faire plaisir, c’est le moment de goûter les meilleures spécialités de la région. Ce sont notamment le welsh, plat à base de cheddar fondu lié à la bière, et la carbonade flamande, la version ch’ti du bœuf bourguignon.

On connaît bien Lille et la région Nord pour sa bière mais aussi pour ses plats plus sucrés comme la tarte au sucre ou encore la gaufre fourrée, plat incontournable de la célèbre Maison Méert, une véritable institution lilloise.

Où faire du shopping quand on est à Lille ?

Le centre de Lille est un endroit très animé et idéal pour ceux qui ont envie de faire un peu de shopping. Vous trouverez des boutiques pour toutes vos envies. Surtout, pour tous les budgets, que vous souhaitiez faire des achats de vêtements, de souvenirs, de décoration ou encore vous acheter des bijoux. Vous pouvez par exemple faire un tour à la bijouterie Arthus-Bertrand à Lille où vous trouverez leurs plus belles créations.

Si vous cherchez un magasin en particulier, pensez à vous renseigner sur les horaires d’ouverture avant de partir. Sinon, demandez conseil à l’Office de tourisme qui pourra vous apporter certains renseignements utiles.

Que peut-on visiter à l’extérieur de Lille ?


Il est difficile de découvrir tout Lille en un week-end; Mais, si vous avez quelques jours de plus devant vous et que vous souhaitez découvrir l’extérieur, vous pouvez vous rendre dans les autres grandes villes de la région : Roubaix, Tourcoing ou encore Villeneuve-d’Ascq. Sinon, vous pouvez toujours chercher un peu de dépaysement en passant la frontière de la France pour vous rendre en Belgique. Dépaysement garanti, même si vous trouverez de grandes similarités entre les deux endroits.