Envie de gagner du muscle sec ? Découvrez nos conseils !

Visez-vous à développer une forte masse musculaire maigre ? Eh bien, il existe certainement de nombreux aliments et plusieurs compléments qui peuvent vous aider, outre l’activité physique que vous effectuez déjà régulièrement. Pour vous aider à atteindre votre objectif, voici quelques conseils.

Misez sur des compléments alimentaires

Quand on parle de gain de muscle sec, la première chose qui nous vient en tête est le complément alimentaire. Le complément optimise le gain de temps et réduit la fatigue. En outre, il vous aide également à avoir plus de forces et d’énergies durant votre activité physique et vos efforts. Parmi ces compléments, il y a hmb kaps, le plus connu pour atteindre vos objectifs. Ce produit participe grandement au développement de la masse physique exempt de graisse. Un complément très conseillé pour tout ce qui souhaite avoir plus de muscle sec.

Adoptez une bonne alimentation

Outre les compléments alimentaires, vous devrez également adopter une bonne alimentation. Parmi les aliments que vous devez consommer, il y a les betteraves. Ces derniers soutiennent la santé de vos articulations à mesure que vous augmentez votre activité physique. Cela vous procure également un coup de pouce naturel pour que vous puissiez vous avoir de forces durant les entrainements de longues durées. Il y a aussi le riz brun qui fournit de l’énergie à votre corps toute la journée, y compris lorsque vous vous rendez à la salle de sport et le quinoa. En effet, ce dernier est une protéine complète qui peut fournir de l’énergie tout au long de la journée et vous maintenir soutenu dans des entrainements intenses.

Ciblez vos grands muscles

Lorsque vous débutez, la plupart des entrainements seront suffisamment intenses pour encourager la synthèse des protéines. Si vous aviez l’habitude de faire de la musculation et que vous le faites depuis un certain temps, vous concentrer sur vos plus grands groupes musculaires vous donnera des résultats plus rapides. Ciblez vos plus gros muscles, tels que votre poitrine, votre dos et vos jambes lors du levage. Vous devez également commencer à faire des deadlifts, des squats, des pullups, des bench press en Crossfit, etc. Il est préférable de faire 2 à 3 séries de ces exercices, de 8 à 12 répétitions. Accordez-vous environ 60 secondes de repos entre chaque série. Faire des répétitions comme celles-ci aideront à augmenter l’hypertrophie, qui est le processus naturel qui vous aide à atteindre une plus grande taille musculaire.

Prenez un peu de boisson avant de vous entrainer

Des études ont montré que ceux qui buvaient avant de faire un entrainement augmentaient davantage leur synthèse protéique que ceux qui buvaient après l’exercice. Et nous ne parlons pas d’eau ici, nous parlons d’un shake contenant des acides aminés et des glucides. Les acides aminés essentiels sont les blocs de protéines pour la construction musculaire. Et préparer un shake contenant environ 6 grammes d’acides aminés essentiels et 35 grammes de glucides peut être très efficace. Boire ce mélange de protéines et d’hydrates de carbone avant de commencer à faire de l’exercice peut en fait vous aider à mieux absorber les acides aminés dans vos muscles. D’autant plus que l’exercice augmentera le flux sanguin vers vos tissus de travail.