Conseils pour bien choisir le stylo numérique

Depuis leur arrivée sur le marché, les stylos numériques également appelés stylos intelligents suscitent de plus en plus d’intérêt. Pour beaucoup, il s’agit d’une révolution dans le monde de l’écriture et celui de la numérisation.

En effet, avec les avancées technologiques prônées par le stylo intelligent, les limites entre le matériel et le numérique se font moindre et avec eux le temps de passage entre les deux mondes. Il va donc de soit que ce produit est le produit à se procurer. Mais choisir le meilleur stylo connecté qu’il vous faut n’est pas chose aisée.

Afin de vous libérer de ce dilemme, et grâce à ce site de référence voyez dans les lignes qui suivent, une sélection de trois articles afin de vous aider à vous décider.

Le digital pen 2.0 : plus qu’un simple outil de numérisation

Avec le digital pen 2.0, il vous est possible, après numérisation de vos graphiques ou autres types de schémas, de les nettoyer de telle sorte qu’ils aient l’air d’avoir été réalisés sur Word. Avec cela, le produit met à votre disposition sa mémoire qui pourra stocker des centaines de pages A4 manuscrites. Avec ce stylo, il vous sera également possible de convertir vos notes manuscrites en caractères typographiques en quelques secondes grâce à la technologie OCR, testée par le passé sur les scanners traditionnels.

L’IRIS note, une capacité de reconnaissance de plus de 30 langues

Dans le même type, IRIS note vous offre les mêmes options d’utilisation. Seulement, son fabricant aime mettre en avant son système de reconnaissance linguistique qui prend en charge jusqu’à 30 langues différentes. Ajoutons à cela sa compatibilité avec les iPhone / iPad et appareils sous Android et nous obtenons un produit presque parfait !

Le Livescribe : le stylo qui s’adapte au monde pédagogique

Notez que l’avancée technologique apportée par les stylos intelligents s’avère être très bénéfique pour le monde pédagogique. l’avancée technologiquePour les élèves, le Livescribe est idéal dans la mesure où il offre la possibilité de créer des fichiers audio et vidéo qui pourront par la suite être synchronisés avec des notes manuscrites. Cet appareil n’est peut-être pas encore en mesure de corriger les fautes d’orthographe, mais avec ses nombreuses fonctionnalités intelligentes, nul doute qu’il est en train de révolutionner le monde de l’apprentissage.

Sur la base de cette sélection, vous pourriez enfin déterminer le produit qui répond à vos besoins. La retranscription directe de la version papier à une version numérisée est certes déterminante, mais encore ? Aujourd’hui, les constructeurs vous proposent des fonctionnalités qui vont au-delà d’une simple numérisation de vos prises de notes, alors profitez-en !