Comment scanner un code QR

De nos jours, les codes QR sont partout. Ces codes-barres rapides et modernes nous aident à ouvrir rapidement une page Web, à télécharger une application, à envoyer des messages texte, etc. Tout ce que vous avez à faire est de scanner le QR à l’aide de la caméra de votre smartphone.

 En faisant cela, vous aurez accès à toutes les informations utiles. Pour plus d’informations utiles, vous pouvez visiter promo365 Ici, vous obtenez plus de réductions et de codes promotionnels. Maintenant, la question se pose, comment scanner un code QR avec votre smartphone.

Comment scanner un code avec un iPhone

Si vous souhaitez scanner un code QR, tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir l’appareil photo de votre téléphone et de pointer votre téléphone vers le code QR. Assurez-vous que le code QR est exactement à l’intérieur de la boîte sur votre écran. En faisant cela, une notification apparaîtra; appuyez dessus.

-Ouvrez l’application Appareil photo sur votre iPhone. En faisant glisser votre doigt vers la gauche sur l’écran de verrouillage de votre iPhone, vous trouverez l’application appareil photo à partir du centre de contrôle. L’autre façon dont vous pouvez ouvrir l’application directement depuis l’écran d’accueil de votre téléphone.

-Pointez votre iPhone sur le code pour le scanner. Vous n’êtes pas obligé de remplir tout l’écran, mais assurez-vous que les quatre bords du code QR sont bien visibles. Une fois que vous avez correctement numérisé le code QR, une notification apparaîtra en haut de l’écran de votre téléphone.

-Enfin, appuyez sur la notification contextuelle en haut de l’écran de votre téléphone. Il exécutera automatiquement l’action obtenue dans le code QR, c’est-à-dire en vous envoyant directement sur le site Web ou en ouvrant l’App Store requis.

Comment scanner un code avec un téléphone Android?

Si vous utilisez un Android8 ou le dernier, en appuyant longuement sur le bouton d’accueil et en sélectionnant l’objectif, vous pouvez scanner un code QR. Pointez simplement l’appareil photo de votre téléphone vers le code QR, appuyez sur l’icône en forme de verre et appuyez sur la notification contextuelle identique à celle de l’iPhone.

– Appuyez sur le bouton de l’écran d’accueil et maintenez-le enfoncé.

– Appuyez sur l’objectif. C’est le cercle couvert par les lignes à gauche des quatre boutons colorés en bas de l’écran de votre téléphone.

– Dirigez votre appareil photo vers le code QR. Pas besoin de couvrir tout l’écran, mais assurez-vous que les quatre coins du code QR sont bien visibles.

– Appuyez sur l’icône de la loupe pour scanner le code, qui est disponible en bas de votre écran.

 – Appuyez sur la notification contextuelle. Vous serez directement déplacé vers les informations ou l’action. intégré dans le code QR. Cela ouvrira le Google Play Store ou une page Web.