A la recherche d’un appartement en Espagne ? Suivez nos conseils

Vous vous êtes rendu sur la Costa del Sol et avez eu un coup de cœur pour la région ? Vous avez envie d’acquérir un appartement dans cette partie de l’Espagne ? Pourquoi ne pas vous tourner vers Nerja, un petit village typique offrant de nombreux appartements à la vente ? Zoom sur cette option plus qu’alléchante pour les amoureux de l’Andalousie et de son art de vivre.

Nerja : un village traditionnel en Andalousie

Nichée à flanc de montagne et surplombant de splendides plages de la Costa del Sol, Nerja jouit d’une situation géographique exceptionnelle offrant à la fois les avantages de la montagne et de la mer. Ain si, que vous soyez amateur de randonnées et de paysages vallonnés ou plutôt de farniente sur une plage de sable fin avec un cocktail, Nerja répond à toutes les attentes. Cette petite ville balnéaire est très bien située avec notamment la proximité de Malaga et de son aéroport pour faciliter son accès, mais a également d’autres atouts.

En effet, si de nombreuses villes alentours ont cédé aux sirènes du tourisme de masse et ont été défigurées sur le plan architectural, Nerja a su défendre son patrimoine et conserver son authenticité avec ses petites ruelles typiques, ses commerces de proximité, ses restaurants traditionnels et sa culture. Ainsi, ce village d’Andalousie conviendra parfaitement pour passer des journées de vacances à flâner dans les ruelles en faisant du lèche-vitrine de magasins d’artisanat local ou sur la grande promenade offrant un point de vue unique sur la Costa Del Sol au point que son promontoire a été nommé le Balcon de Europa.

Le marché immobilier à Nerja

Si Nerja a su préserver son authenticité et éviter les constructions inadéquates pour conserver tout son charme, elle s’est néanmoins développée sur le plan immobilier en veillant à respecter son harmonie architecturale. Ainsi, plusieurs résidences agréables ont vu le jour pour doter la ville d’appartements modernes et confortables idéaux pour une résidence principale ou secondaire et un investissement locatif. Quelle que soit la recherche, il sera tout à fait possible de trouver un appartement à vendre à Nerja.

En effet, ces résidences proposent aussi bien des petits deux-pièces correspondant fort bien aux besoins d’un couple que des appartements plus spacieux avec plusieurs chambres pour accueillir de grandes familles. De plus, de nombreux appartements disposent de balcons et de terrasses pour profiter pleinement du climat plus que favorable de Nerja. Enfin, certaines résidences sont particulièrement équipées et proposent de nombreux équipements et services comme une piscine, idéale pour se rafraîchir lors des grandes chaleurs en été.

Achat d’un appartement à Nerja : un investissement intéressant

Au-delà de l’opportunité d’acquérir un bien immobilier permettant de passer d’excellent moment en été comme en hiver, trouver un appartement à vendre à Nerja et passer à l’achat peut constituer un excellent investissement locatif. En effet, l’Espagne en général et l’Andalousie en particulier attirent chaque année de nombreux touristes dont le mode d’hébergement préféré reste incontestablement la location d’un logement privatif entièrement aménagé. Ainsi, la location saisonnière peut être une excellente façon d’amortir l’achat de son bien rapidement, mais aussi un atout financier à chaque fois que l’on n’occupe pas son logement.