ERp CRm le meilleur pour toute entreprise

Le CRM et l’ERP sont deux piliers importants de toute entreprise. Si une ou deux choses ne vont pas avec l’un d’entre eux, cela peut entraîner des conséquences désagréables. Cependant, nous parlons de faire un match ici. Oui, un syndicat ERP & CRM. La question est la suivante : avez-vous intégré ces deux éléments l’un avec l’autre ? Votre ERP et votre CRM interagissent-ils ? Si votre réponse est non, il est temps que vous fassiez quelque chose.

Avant de comprendre pourquoi il est important de fusionner les deux, il est important de comprendre les deux et leur fonctionnement individuellement.

CRM et ERP : comprendre la différence

Un CRM prend en charge toutes les interactions et informations du service client, y compris la prospection, le suivi des ventes, la gestion du pipeline, etc. ERP gère les informations internes d’une organisation ainsi que les processus backend. Cela comprend des aspects tels que l’expédition, la comptabilité, la facturation, le placement des commandes, le suivi et d’autres détails de la chaîne d’approvisionnement.

En ce qui concerne les ERP, Odoo ERP est le logiciel le plus populaire et le plus largement accepté. De nombreuses entreprises sont engagées dans le développement d’ERP Odoo et élaborent des ERP en fonction des besoins des clients. Voyons maintenant ce qui fait du CRM et de l’ERP le meilleur match.

L’un des principaux avantages de l’union de l’ERP et du CRM est leur potentiel à travailler de manière transversale. En regroupant vos tâches de front et de back office, vos commerciaux peuvent avoir un service plus articulé. Ce qui, à son tour, peut économiser beaucoup de temps et d’argent. Par exemple, votre représentant du centre d’appels peut informer vos clients de la commande sans subir la tâche prolongée de rechercher toutes les informations. En quelques clics, ils peuvent connaître les finances des clients, les retours, l’historique des commandes, les paiements, etc.

Accès aux détails du client

« Nous vous répondrons dans un délai de 24 heures ». Les commerciaux disent souvent cela à la plupart de leurs clients. Cependant, ils peuvent rarement tenir leurs promesses. Grâce à l’intégration ERP + CRM, ils peuvent répondre aux commandes et aux demandes de renseignements sans aucun problème. C’est principalement parce qu’ils peuvent obtenir une vue détaillée de chaque client et de ses détails. Cela comprend des informations sur leurs préférences d’achat, leurs besoins, leurs habitudes, l’état de leur compte et plus encore. Si vous n’avez pas les connaissances techniques sur cette intégration et son fonctionnement, un fournisseur de services de personnalisation Odoo peut vous aider.

Devis et gestion des stocks

Une fois l’ERP et le CRM fusionnés, le représentant commercial peut se pencher sur l’ERP de l’entreprise et se renseigner sur l’inventaire et le coût actuel des produits. Par la suite, ils peuvent s’informer sur des facteurs tels que les promotions et les remises du CRM et fournir un devis précis aux clients. De cette façon, l’ensemble du processus de devis devient sans problème et articulé. Les clients aiment les processus de communication transparents et rapides. Les possibilités de pouvoir le faire s’illuminent avec l’union de l’ERP et du CRM.

Meilleur futur

Lorsqu’il s’agit d’accéder aux données, la plupart des entreprises B2B ont besoin d’accéder à leurs données depuis leurs solutions ERP. Dans ce cadre, ils doivent subir des activités telles que la vérification des statuts des commandes, le suivi de leur progression, la vérification des comptes, etc. Lorsque les systèmes ERP et CRM sont fusionnés, ils offrent de meilleures données en temps réel qui rendent les processus commerciaux plus prévisibles et plus précis.

Dans le monde actuel axé sur la technologie, il est extrêmement important d’être agile. Et pour y parvenir, vous devez vous assurer que toutes les informations circulent de manière transparente. Lorsque les systèmes frontend et backend sont fusionnés, ils simplifient les processus métier et augmentent le retour sur investissement de toute entreprise. Pour une intégration ERP et CRM réussie, vous devez contacter un fournisseur de développement ERP professionnel sur artis.fr. Assurez-vous de trouver le meilleur !