Dan Gertler, le roi des sociétés offshores

La richesse de l’homme d’affaires Dan Gertler est actuellement incomparable. Depuis sa venue au Congo, il s’est toujours focalisé sur le développement de son profit et le développement de sa société. Cependant, nombreuses sont les personnes qui le connaissent, mais qui ignorent son parcours. Si vous figurez parmi ces personnes, cet article est pour vous. Nous allons vous donner un maximum d’informations concernant le parcours de la vie de cet homme d’affaires.

Dan Gertler

Le premier pas de Dan Gertler

Dan Gertler est le petit-fils d’un diamantaire. C’est certainement la principale raison pour laquelle il a eu une passion exceptionnelle pour les diamants, l’achat et la vente de ces derniers. À l’âge de 33 ans, en 1997, Dan Gertler est venu en RDC (République démocratique du Congo), alors que le pays était encore en guerre. Pour combattre les adversaires, le dirigeant de la ville, Laurent Désiré Kabila, cherchait des armes et de l’argent. De l’autre côté, le jeune Dan Gertler voulait exporter des diamants sur l’est du pays. Les deux personnes ont de ce fait conclu une affaire.

Dan Gertler donne au président 20 millions de dollars pour qu’il puisse en retour le laisser réaliser ses activités sur les diamants. Plus, le temps passe, et plus, il a su développer ses compétences ainsi que ses connaissances. En 2001, le président est mort. Du coup, son fils lui succède. Dan Gertler a continué la collaboration et le travail, concernant les diamants. Seulement, cela a augmenté de jour en jour. Et peu de temps après, le jeune président lui confie une mission de lui négocier le soutien des États-Unis. Par ailleurs, il mettait également à sa disposition un jet privé, pour être un homme d’affaires professionnelles dignes de ce nom. Leur amitié ne s’est pas limitée dans le monde professionnel. Cela s’est étendu dans le monde personnel. Dan Gertler assistait même au mariage de Joseph Kaliba. Au début des années 2000, ce dernier lui a même remis la clé du coffre de la RDC.

Les mines et le pétrole

Dan Gertler ne s’est pas limité à l’exploitation et à l’exportation des diamants. Outre les diamants, il se lance également dans les affaires se concentrant sur le cobalt, le fer, l’or, le manganèse et le cuivre. Peu de temps après, Dan Gertler entre dans un nouveau domaine qui n’est autre que l’exploitation pétrolière. Dans tous les domaines, dans tous les secteurs d’activité qu’il a effectués avec les Congolais et d’autres personnes, il a toujours fait preuve de savoir-faire et de compétences. C’est pourquoi il est devenu ce qu’il est aujourd’hui.

Aujourd’hui, Dan Gertler fait partie des hommes d’affaires les plus riches et les plus célèbres du monde. Il continue ses affaires sur le diamant et sur les pétroles. De l’autre côté, il met en œuvre également des entreprises pour augmenter ses revenus et pour faire développer son business. Quoi qu’il en soit, le nom de Dan Gertler apparaît dans tous les magazines et les blogs.