5 conseils pour choisir la bonne société de développement Web

Demandez à n’importe quel propriétaire d’entreprise expérimenté comment s’est déroulé le développement de son site Web et vous risquez d’avoir un regard furieux ou une réponse du type « quelle version? »

S’aventurer dans votre premier projet de site Web peut être une proposition frustrante sans donner la diligence raisonnable appropriée à la sélection d’une société de développement Web. Et c’est celui qui peut avoir des ramifications durables.

Tout au long de ma carrière dans le développement Web, j’ai vu (ou entendu parler) du bon, du mauvais et du laid. Ce que je peux vous dire avec certitude, c’est que la valeur d’un consultant expérimenté ne peut être sous-estimée. La «conception de sites Web» sur Google ne peut en porter qu’une jusqu’à présent.

Voici cinq des facteurs déterminants les plus importants à prendre en compte lors du choix d’une société de développement Web.

Déterminez le type de site Web dont vous avez besoin.

Cela peut sembler acquis, mais tous les sites Web ne sont pas identiques.

Google est un site Web. Mais il est alimenté par une infrastructure de plusieurs milliards de dollars avec plusieurs centres de données à travers le monde. Facebook et Amazon? Idem.

Bien qu’il s’agisse d’exemples extrêmes, il est important de distinguer les différences dans ce qui constitue un site Web et ses fonctionnalités, c’est-à-dire ce que vous voulez que le site Web fasse pour vos visiteurs et votre entreprise.

Allez-vous vendre des widgets? Eh bien, vous allez avoir besoin d’un site Web de commerce électronique et il est peu probable que le cousin de votre copain soit bien adapté à ce projet.

Le commerce électronique présente plusieurs défis logistiques et technologiques. L’entreprise que vous embauchez doit avoir une expérience de travail dans ce domaine et disposer d’une solution de commerce électronique qui s’adaptera à la croissance de votre entreprise – et fournira une assistance pour les problèmes inévitables qui se produisent en cours de route.

Pour de nombreuses petites entreprises offrant des services professionnels, les principaux objectifs d’un site Web sont de renforcer la confiance, d’éduquer, d’informer et de convertir les visiteurs en prospects. Bien qu’il existe des centaines de sociétés de développement Web qui peuvent facilement accomplir cette tâche, plusieurs variables doivent être prises en compte, telles que le type de système de gestion de contenu et l’endroit où le site sera hébergé. Ces facteurs peuvent avoir un impact significatif sur la gestion quotidienne du site Web et plus tard lorsque, pas si, le site est repensé.

Déterminez votre compatibilité.

Lorsque vous engagez une société de développement Web, vous engagez un partenaire technologique. Ce partenaire fera probablement partie de votre entreprise pendant de nombreuses années, étant donné que vous êtes satisfait de son service.

Et c’est le hic.

Passer un peu de temps supplémentaire sur la face avant peut faire économiser beaucoup d’argent à votre entreprise et, plus important encore, beaucoup de temps. Déplacer un site Web d’un fournisseur à un autre peut être coûteux et prendre du temps.

Apprenez à savoir qui vous embauchez pour cette relation à long terme. Bien que la qualité et l’efficacité de leur travail soient certainement une considération, découvrez ce qu’ils apprécient, comment ils travaillent et comment ils traitent leur personnel.

Et bien que la crédibilité et la confiance soient également des caractéristiques importantes, c’est aussi agréable si vous les aimez. Trouvez la bonne agence web à Lyon !

Déterminez le niveau de soutien dont vous avez besoin.

L’assistance se présente sous plusieurs formes, comme l’aide à la configuration du courrier électronique ou l’aide à quelqu’un pour réinitialiser un mot de passe. Avec le support du site Web, vous aurez probablement besoin de modifications régulières de votre site. Il n’est pas rare de réaliser qu’une fonctionnalité ou un élément n’a pas été pris en compte avant le lancement. Et plus important encore, un site Web n’est pas et ne devrait pas être statique.

Une bonne société de développement va vous fournir les outils pour ajouter du contenu de mise à jour, ajouter de nouvelles pages et articles et effectuer des mises à jour mineures. Pour les nouvelles fonctionnalités, vous devrez probablement vous fier à votre partenaire technologique. La plupart des sociétés de développement Web fournissent un certain niveau de soutien continu, mais c’est toujours une bonne idée de savoir quel niveau, quel délai d’exécution et quels membres du personnel effectueront ce type de travail.

Attention aux détails.

Récemment, quelqu’un de mon réseau a annoncé le lancement de son nouveau site Web. Je pouvais dire d’après leur message qu’ils étaient enthousiastes et fiers de leur nouvelle présence en ligne. Bien sûr, il y avait un lien vers le nouveau site dans le post. Mais il n’affichait rien d’autre que le logo et le titre de la page d’accueil, « Accueil ».

Échec épique.

Voici une opportunité de briller sur les réseaux sociaux. Mais parce que leur développeur Web n’a pas pris le temps ou n’a peut-être pas compris le fonctionnement des canaux de médias sociaux, l’occasion a été perdue. Plus important encore, le manque de titre et de description appropriés nuira probablement à leur classement dans les moteurs de recherche.

Ce sont de petits détails comme celui-ci qui, au fil du temps, peuvent aider à faire ou défaire les propriétés numériques d’une marque. Une bonne entreprise de développement Web a l’expérience et comprend l’importance de la façon dont les médias sociaux et les moteurs de recherche affichent les informations des sites Web. Ils travaillent avec votre entreprise pour s’assurer que ces bases sont couvertes afin que vous ayez toujours votre meilleur visage.

Et cela montre une attention aux détails. C’est le genre d’entreprise qui s’assure que tout est vérifié, puis revérifié.

Tenez compte de tous les coûts.

Les prix de conception et de développement de sites Web couvrent toute la gamme du gratuit, au fixe, à l’heure. Heck, certaines entreprises ont même des prix échelonnés en fonction du type de personne qui effectue le travail.

Au-delà des coûts de conception et de développement initiaux, il y a des frais et honoraires permanents qui doivent être compris avant la signature du contrat.