9 façons de déboucher une canalisation d’évier de cuisine

Les projets de bricolage pour la maison sont parfaits pour économiser de l’argent et relever un bon défi, mais il vaut mieux laisser ces projets de maison aux professionnels.

Cela peut être un sentiment d’impuissance lorsque l’évier de cuisine ne se vidange pas, et qu’il faut déboucher une canalisation d’évier. Avec de l’eau refoulée et un comptoir rempli de vaisselle sale en attente d’être nettoyée, il peut être tentant de prendre le téléphone et d’appeler le plombier. Avant de le faire, lisez ces moyens faciles à faire soi-même pour déboucher ce drain.

1. Eau bouillante

C’est la solution la plus simple et la moins chère de toutes, ce qui en fait la meilleure solution à essayer en premier. Placez une bouilloire ou une casserole d’eau sur la cuisinière et portez à ébullition. Pendant que vous attendez que l’eau chauffe, retirez autant d’eau stagnante que possible de l’évier, en utilisant une tasse ou une petite casserole pour évacuer l’eau.

Ensuite, versez toute la bouilloire d’eau dans l’évier et attendez. Si l’eau se trouve dans l’évier et que le sabot ne bouge pas, laissez l’eau refroidir et retirez-la pour réessayer. Vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois pour déplacer le sabot, mais cela fonctionne souvent sur de nombreux types d’arrêt.

2. Élimination

Assurez-vous que ce n’est pas votre poubelle qui cause le problème. Une élimination bouchée peut boucher le drain, alors exécutez l’élimination pour voir si cela élimine le colmatage.

Ensuite, inspectez-le pour vous assurer qu’il fonctionne correctement. Si la disposition a surchauffé, vous devrez peut-être basculer l’interrupteur situé sur le côté ou au bas de l’unité sous l’évier.

3. Sel et eau bouillante

Après avoir retiré l’eau stagnante de l’évier, versez environ ½ tasse de sel de table dans le drain avant de verser l’eau bouillante. Laissez reposer pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau chaude pour éliminer le mélange.

4.  Vinaigre et bicarbonate de soude

 Encore une fois, retirez d’abord l’eau stagnante. Versez environ une tasse de bicarbonate de soude dans le drain, suivi d’une quantité égale de vinaigre de cidre blanc ou de pomme. La solution bouillonnera, mais quand ils disparaîtront, mettez le bouchon et attendez environ 15 minutes. Ensuite, faites couler de l’eau chaude pour voir si le sabot disparaît. Répétez si nécessaire.

5. Bicarbonate de soude et sel

Ceci est une autre combinaison qui peut fonctionner sur les sabots d’évier. Mélangez environ une tasse de bicarbonate de soude avec une demi-tasse de sel et versez dans les égouts. Laisser reposer le mélange pendant plusieurs heures, puis rincer à l’eau bouillante. Vous pouvez répéter ce processus s’il ne fonctionne pas la première fois.

6. Plongeur

 Si ces combinaisons ne réussissent pas à déboucher votre évier, optez pour un piston domestique courant. Si vous avez un évier double, scellez d’abord le deuxième côté avec un chiffon humide ou un bouchon. Vous devrez créer un joint étanche autour du piston, alors remplissez le côté de l’évier que vous avez l’intention de plonger avec suffisamment d’eau pour couvrir la cloche du piston.

Placez fermement le piston sur le drain et plongez vigoureusement plusieurs fois. Lorsque vous entendez l’aspiration effacer le bouchon, retirez le piston et rincez bien le drain avec de l’eau tiède.

7. P-trap

 Il peut être nécessaire de nettoyer le siphon en P de votre drain de cuisine pour éliminer l’obstruction. Le siphon en P est à la courbe du tuyau de drainage sous l’évier, généralement à l’intérieur d’une armoire. Placez une casserole ou un seau sous le drain pour récupérer l’eau ou les débris qui pourraient tomber. Détachez le siphon P du tuyau de vidange et éliminez tout ce qui est coincé. Ensuite, remplacez-le et faites couler de l’eau à travers.

8. Serpent de plombier

Parfois appelé une tarière, cet outil pratique peut éliminer les obstructions qui peuvent être coincées plus bas dans le système. Vous devrez démonter le tuyau de vidange et le siphon en P qui passe sous l’évier de la cuisine pour exposer le «tuyau de bout» ou «bout de tuyau» qui se déplace derrière la paroi de l’armoire. C’est là que vous insérez le serpent dans le tuyau jusqu’à ce que vous ressentiez une résistance pour briser le sabot.

9. Cintre

Si vous n’avez pas de serpent de plombier, vous pouvez utiliser un cintre en fil de fer en le redressant. Bien sûr, il n’atteindra pas aussi loin qu’un serpent de plombier, mais il peut être assez long pour atteindre des sabots. Insérez-le dans le drain de la cuisine ou le tuyau de raccordement pour faire passer ou retirer le sabot si vous pouvez l’atteindre. Veillez à ne pas rayer votre évier avec le fil.

Pour que votre évier ait une odeur fraîche et claire, versez régulièrement des parts égales de vinaigre et de bicarbonate de soude. Pour le nettoyage de routine, vous n’aurez besoin que d’environ une demi-tasse de chaque. Laissez reposer le mélange pendant quelques minutes avant de faire couler de l’eau tiède dans les égouts. Vous pouvez également utiliser du jus de citron dans le même but.

Bien sûr, il est toujours plus facile d’éviter les obstructions en premier lieu. Si vous avez une poubelle de cuisine, ne la surchargez pas. Nourrissez les articles petit à petit et attendez qu’ils soient broyés et parcourus complètement avant d’en ajouter d’autres. Ne mettez jamais de graisse de bacon, de marc de café ou d’huile dans les égouts de votre cuisine et assurez-vous toujours de faire couler beaucoup d’eau dans les égouts après chaque utilisation. Il est important de savoir comment entretenir et entretenir tous les composants et systèmes de plomberie de votre maison pour que tout fonctionne bien.

Lorsque vous rencontrez un problème de plomberie couvert, quelle que soit sa taille ou sa taille, contactez une entreprise de débouchage de canalisation pour obtenir de l’aide.