Du carrelage à prix discount pour une ambiance de votre choix

Vous avez choisi le carrelage comme revêtement de sol ou pour couvrir le mur de votre salle de bain. Les idées ne vous manquent pas. Vous vous demandez toutefois où trouver de bons modèles de carreaux à prix modiques. Et même si vous n’avez aucune idée de choix de vos carreaux, découvrez les meilleurs en suivant le guide.

L’aspect du carrelage : facteur déterminant de l’ambiance

Les carreaux de nos jours sont de plus en plus variés. Ils sont capables d’imiter le bois. Le carrelage composé par ces carreaux donne l’aspect d’un parquet. Ce choix est idéal pour un style de déco intérieur vintage.

Le beige clair du carrelage extérieur d’une maison de plain-pied se marie parfaitement avec l’anthracite de sa terrasse intérieure. Pour cela, il est possible d’opter pour le modèle UrbanDark 62*62 Grey, choix 1.

Il existe, par ailleurs, des carreaux aux couleurs nuancées. Ceux-ci peuvent revêtir le mur d’un lounge. Le carrelage confectionné avec ces carreaux garantit dans l’ensemble une déco haut de gamme.

Le carrelage salle de bain peut être à motifs. Il existe aussi des modèles imprimés pour la cuisine. Vous aurez sûrement l’embarras du choix face à leur diversité.

Ce ne sont que des exemples d’aspects des produits. La considération du matériau est également d’une importance capitale.

Les matériaux de fabrication des carreaux

Parmi les matériaux capables d’imiter la pierre naturelle, la céramique est idéale. En matière de carreaux, on parle plutôt de grès cérame. Cependant, la pierre véritable se distingue par sa résistance et par sa longévité. Les carreaux de ciment sont également solides, mais ils sont poreux. On les utilise couramment à l’extérieur. Les mosaïques, elles, se composent de différents matériaux. Elles trouvent leur place aussi bien à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur. À l’intérieur de l’habitation, les mosaïques peuvent revêtir les parois d’une douche. Elles peuvent également constituer le revêtement de la crédence d’une cuisine. À l’extérieur, elles revêtent le fond d’une piscine. On les fragmente parfois en tesselles de différentes couleurs. Voilà pour le sol.

En ce qui concerne le carrelage mural, on vous déconseille les produits poreux. Privilégiez par contre les carreaux à double cuisson comme la faïence. Ce type de matériau est une variante de céramique. Il est composé d’argile mélangé avec de la roche calcaire et du sable. On l’utilise souvent dans le carrelage salle de bain. Les petits carreaux en faïence peuvent aussi former le listel d’une cuisine. Assurez-vous de la compétence du professionnel qui va poser votre carrelage en faïence, car cette matière est fragile. Vous avez ensuite les carreaux en émail. Ceux-ci sont notamment destinés à la décoration murale. Ils ne conviennent pas à l’extérieur.

Sinon, vous avez les carreaux étirés en terre cuite pour votre décoration intérieure. Ce sont d’excellents compromis pour une ambiance traditionnelle.

Découvrez votre carrelage pas cher chez Discount Carrelages

Discount Carrelages pour votre information et pour vos achats

Le magasin vient de rouvrir après un long congé dû aux mesures d’urgence sanitaire. Les nouveautés sont de nouveau au rendez-vous. La qualité des carreaux est la même que celle des magasins spécialisés. Les prix, eux, sont réduits. N’achetez jamais vos carreaux ailleurs avant de visiter la boutique, au risque de regretter vos achats. Discount Carrelages fait régulièrement de la promotion. Ici, on peut vous façonner le marbre ou le granit pour que votre revêtement s’adapte à la surface. C’est valable pour vos :

  • Tablettes
  • Seuils de porte
  • Couvre-murs
  • Escaliers.

Par ailleurs, on vous présente des exemples d’aménagements intérieurs ou extérieurs avec revêtements carrelés. On vous donne des conseils et informations pratiques relatifs à la pose de carrelage.