10 meilleures stratégies digitales à adopter en 2020

Actuellement, la transformation digitale est devenue une alternative inévitable. Tous les secteurs d’activité sont presque touchés. Cependant, ce processus n’est pas toujours rentable plus la plupart des entreprises. En effet, elle peut devenir une véritable contrainte pour votre business si vous n’adopter la bonne technique. Afin de booster votre activité en ligne et pour vous permettre de gonfler votre chiffre d’affaires, voici 10 stratégies digitales qui fonctionnent vraiment en 2020.

Veille concurrentielle

La veille concurrentielle est un processus très important et très efficace en marketing. Cela va de soi pour le marketing digital notamment en raison de la forte concurrence. C’est même une véritable nécessité. En effet, elle permet de garder un œil sur vos concurrents afin de mettre en place la bonne stratégie.

Le marketing d’automation

Le marketing d’automation est la meilleure manière d’inciter vos consommateurs à acheter encore plis. C’est également une façon de les fidéliser. Rendre automatique l’envoi des mails est une stratégie qui fonctionne à merveille. Le marketing d’automation propose aussi divers atouts très pratiques pour votre business en ligne.

Le référencement naturel

Gagner en visibilité sur les moteurs de recherche peut littéralement faire exploser vos ventes. Pour cela, vous devez impérativement recourir au référencement naturel. Par ailleurs, il faut des experts en SEO pour atteindre la première page des moteurs de recherche. Mais dans tous les cas, le référencement naturel est une stratégie gagnante.

Le retargeting

Le retargeting est la bonne manière de convertir un simple visiteur en client. Pour autant, le retargeting consiste à tracker les actions d’un internaute sur votre site dans le but de lui proposer l’offre la plus adaptée à ses besoins. La plus courant de technique de retargeting est l’emailing. Si vous voulez booster vos ventes, c’est le retargeting qu’il vous faut.

Le marketing social media

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus des outils marketing extrêmement puissants. Loin d’être de simple plateforme de communication, les médias sociaux constituent un canal très rentable pour promouvoir des produits ou des offres. Toutefois, il faut que vous afficher votre présence pour le marketing social media fonctionne efficacement.

Le content marketing

Les contenus sont l’essence même d’internet. Cependant, tous contenus n’ont pas les mêmes impacts. Il y les bons contenus qui propose d’excellent taux de conversion et il y les mauvais contenus. Le content marketing consiste à produire des articles de blog, des vidéos, des infographies, etc. dans le but d’attirer et de convertir des visiteurs.

Le référencement payant

Outre le référencement naturel, il y également le référencement payant. Les objectifs de ces 2 concepts sont les mêmes néanmoins, les techniques employées sont très différentes. Contrairement au SEO, le référencement payant consiste à se positionner le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherche en contrepartie d’une somme d’argent.

L’inbound marketing

L’inbound marketing est une technique qui souhaite faire le buzz. Elle a pour objectif de générer du trafic, des leads et des clients grâce à une stratégie de contenu. C’est en quelque sorte l’ensemble des techniques de marketing d’automation, le lead nurtring et la création de contenu mais appliqué à un degré plus performant.

Le netlinking

Le netlinking est une stratégie qui consiste à augmenter le nombre de backlinks vers un site internet afin d’améliorer son positionnement et sa visibilité. En d’autres termes, il s’agit d’un échange de liens hypertextes pointant vers une page bien précise. Le netlinking  améliore également la popularité et l’audience d’un site internet.

L’insight consommateur

Les données statistiques constituent des indicateurs très performants pour anticiper et pour élaborer une stratégie marketing. Connaitre le nombre de personnes touchées, la porté d’une campagne publicitaire, l’impact de votre annonce, le profil de vos consommateurs, etc. sont des détails très pratiques et utiles. C’est pour cette raison que l’insight consommateur est une bonne stratégie.

Les techniques citées précédemment constituent le pilier de votre stratégie digitale. Appliquée de manière efficace et avec l’appui d’un professionnel en marketing digital, ces méthodes peuvent devenir des armes redoutables pour votre activité.