Comment rédiger un email en anglais?

Comme pour une lettre, et comme en français, c’est souvent sur les formules de début et de fin de l’email que l’on tâtonne un peu. Ces formules sont de deux types : formel ou amical. Elles diffèrent également en fonction de l’interlocuteur et de son statut. Voici un petit récapitulatif des formules clés à utiliser dans un e-mail rédigé en anglais.

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Les formules à respecter

Les 3 sections à respecter dans la structuration de l’email, en plus du développement, objet principal de l’email :

  • la formule d’introduction
  • la section d’amorce de l’email
  • la formule de conclusion

Formules pour commencer un email en anglais

Dans la formule d’introduction, on utilise une formule de politesse utilisée pour les salutations. La formule de salutation du début est immédiatement suivie d’une virgule, d’un saut à la ligne et d’une ligne vide. La formulation pour dire bonjour en anglais diffère selon le destinataire et son statut social.

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En fonction du caractère formel / informel de l’email, vous avez le choix entre :

  • Les formules informelles : « Hi », « Hi there », « Hello ».
  • Les formulations plus neutres : « Dear [name] », « Good morning/afternoon/evening ».
  • Les formulations plus professionnelles : « Dear Sir / Madam », « Dear Mr/Mrs/Miss [name] ».
  • Les formulations plus officielles : « Dear Mr [function] » : « Dear Mr President », « Your [title] » : « Your honor », « Your Majesty ».

Formules pour la section d’amorce de l’email

Dans la section d’amorce de l’email, on utilise une formule d’usage, purement formelle consistant à prendre des nouvelles du destinataire. Il s’agit d’une courte phrase d’introduction, dont on attend une réponse convenue à l’avance, de type « je vais bien ».

Les formules d’amorces sont pour les emails formels :

  • « I hope this email finds you well. » ou « I hope you are doing well ».

Les emails professionnels sautent généralement cette formule d’usage.

Vient ensuite la phase d’introduction du motif de l’email. Si l’interlocuteur ne vous connaît pas, vous vous présentez en une phrase, en introduisant éventuellement le contact qui vous recommande, ainsi que le contexte dans lequel se situe cet email.

Formules pour remercier en anglais

La formule de base pour remercier en langue anglaise est « Thank you ». Une formule qui se décline en « Thank you very much » pour « merci beaucoup », « Thanks for everything » pour « merci pour tout » …

Formules pour s’excuser ou demander pardon en anglais

La société anglaise est une société très policée. Les formules pour s’excuser sont rassemblées dans le mot « Sorry ». Ainsi, pour donner davantage de poids au mot, les anglais emploient souvent l’un des termes : so / very / terribly / extremely suivi du mot sorry !

Formules pour conclure un email en anglais

La conclusion d’un email s’effectue par une formule de salutation finale, suivie d’une virgule, d’un saut à la ligne et d’une signature.

Les salutations très formelles :

  • « Kind regards » ou « Best regards » qui correspondent à « Cordialement » ;
  • « Sincerely » ou « Yours Sincerely » qui correspondent à « Sincères salutations » lorsqu’on connaît le destinataire ;
  • « Yours faithfully » lorsqu’on ne connaît pas le destinataire.

Les expressions formelles :

  • « Regards » ;
  • « My best », « All the best » ;
  • « Respectfully », « Sincerely ».

Les expressions à utiliser entre amis :

  • « See you soon »;
  • « Best wishes ».

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