La table carrée avec rallonge, idéal pour sublimer votre intérieur

table carrée avec rallonge

Que ce soit en céramique, en bois, en métal ou en verre, la table carrée avec rallonge reste une bonne alternative pour embellir votre demeure. Non seulement elle nous permet de passer un bon moment en famille, mais elle contribue aussi à la perfection de la décoration intérieure. Son choix ne devra donc pas s’effectuer au hasard.

Pourquoi choisir une table carrée avec rallonge?

Aujourd’hui, rares sont les personnes qui disposent d’une pièce spacieuse pour placer des meubles de dimensions importantes comme une grande table. Pourtant, quand vient le moment où l’on souhaite recevoir tous nos amis, la petite table ne nous permet pas de nous réunir tous ensemble. C’est dans ce concept que la table carrée avec rallonge entre en jeu.

Une table avec rallonge vous permet de vous retrouver avec tous vos amis sur la même table. La rallonge agrandit l’espace et rend votre table plus spacieuse. Une fois que les invités sont partis, votre table pourra retrouver sa forme habituelle. La table carrée se distingue de toute autre table par son côté esthétique et sa structure qui permet à toute la famille de prendre des repas délicieux, dans le plus grand confort.

Comment choisir une table carrée avec rallonge ?

Parce que les besoins varient d’une personne à une autre, les rallonges se déclinent sous plusieurs types. Vous pouvez de ce fait choisir entre :

Les rallonges détachables : également appelés rallonges mobiles, ces types de rallonges sont un item à part entière. Une fois retirées, elles doivent être placées dans un endroit approprié. Ces rallonges peuvent être posées au centre de la table ou aux extrémités de cette dernière. Tout dépend du modèle que vous choisissez.

Les rallonges intégrées : c’est le modèle le plus courant. Les rallonges peuvent se trouver sur les deux côtés de la table. Ainsi, il vous suffit de les retirer, une fois que vous recevez un grand nombre de personnes chez vous. Les rallonges de certains modèles peuvent se transformer en un espace de rangement pour accueillir les tables ou les tabourets pliants. Il existe également des modèles que l’on place juste sous la table pour agrandir l’épaisseur de cette dernière.

Les rallonges papillon : c’est le concept le plus pratique et le plus facile à utiliser. Le plateau est muni de plusieurs rallonges pivotantes que vous allez juste déplier, quand vous souhaitez avoir plus d’espace sur la table. Une fois pliées, les rallonges sont parfaitement invisibles.   

Quels matériaux choisir pour une table carrée avec rallonge ?

Le matériau est l’un des facteurs à ne pas prendre à la légère pour assurer la perfection de votre décoration intérieure. En intérieur, vous pouvez opter pour une table carrée avec rallonge en bois massif, en bois gris, en chêne, en bois simple, en bois laqué ou en verre.

Par ailleurs, si vous souhaitez la placer à l’extérieur, pour prendre du repas entre amis, tout en profitant de l’air frais, la table en bois est la meilleure alternative. En effet, le bois est le matériau qui résiste le plus aux intempéries. Du coup, mieux vaut le prioriser pour émerveiller votre extérieur.