Les télécommandes de portail Telcoma : la télécommande TELCOMA EDGE 2

telcoma edge2

Cet article va vous présenter un modèle de télécommande très connu par les usagers de motorisations de portail et de porte de garage, en particulier des clients Telcoma : il s’agit de la télécommande TELCOMA EDGE 2. Cette télécommande a été conçue par la société Telcoma dans le but de vous présenter une télécommande à la hauteur de vos attentes.

Abordable et performante, cet émetteur saura parfaitement tenir ses promesses et vous procurera un confort inédit lors du pilotage de vos motorisations de portail et porte de garage. Mais tout d’abord, avant de présenter plus en détails ce modèle, nous allons expliquer brièvement en quoi consiste le fonctionnement d’une télécommande de contrôle de motorisations.

Le fonctionnement d’une télécommande pour portail et porte de garage

Les télécommandes, à l’image des télécommandes de télévision, sont conçues afin de pouvoir activer le mécanisme de vos motorisations. Elles existent en différentes tailles, de différentes formes et en différentes couleurs, mais pas que. Elles se diffèrent par leur fréquence, leur système de codage, leurs capacités et leur alimentation. Toutes ces caractéristiques doivent être prises au sérieux afin de pouvoir assurer le meilleur fonctionnement pour vos systèmes de motorisation.

Grâce aux télécommandes de portail, vous pourrez en un clic ouvrir et fermer vos motorisations, et ce à distance de votre récepteur, grâce au signal radio. Les ondes radios ou ondes magnétiques, sont des signaux qui se déplacent très rapidement, à la vitesse de la lumière, et qui partent de votre émetteur pour aller jusqu’à votre récepteur. Le récepteur est le dernier à recevoir ce signal radio, et activera ainsi le mécanisme de votre motorisation.

Mais comment garantir une sécurité optimale de ses systèmes de motorisation ?

Le Rolling code

Le Rolling code est aussi appelé code tournant : c’est un système de codification très puissant qui vous permettra d’assurer l’inviolabilité de vos systèmes de motorisation. Grâce au principe du code émis à chaque appui sur votre télécommande, aucun pirate ne pourra accéder à votre système de motorisation. Ce code est non seulement unique, mais inclonable, ce qui sécurise encore plus votre système. Ce système est réputé comme infaillible à plus de 90%, en vous assurant un confort de vie et une sérénité absolue.

Les télécommandes conçues pour un usage quotidien

Certaines télécommandes sont plus adaptées à un usage quotidien : leur confort est optimisé pour qu’elle puisse être utilisée tous les jours, elles sont donc plus souples, résistantes aux chocs, et plus maniables. Le confort ainsi qu’une prise en main adéquate sont des caractéristiques importantes et qui tiendront une place déterminante lors du choix de votre télécommande. En effet, ce genre de télécommande est utilisée en moyenne environ 30 secondes par jour. La télécommande se doit ainsi d’être confortable et fabriquée selon les formes de votre main.

La télécommande TELCOMA EDGE 2 : une télécommande confortable

C’est dans cet objectif que la marque Telcoma a conçu cette télécommande : soucieuse du confort de sa clientèle, Telcoma a su innover des télécommandes en adéquation avec les besoins des utilisateurs. En effet, une télécommande se doit d’être confortable afin de pouvoir être utilisée tous les jours. Le style de la télécommande n’est pas non plus à négliger : une télécommande sobre et épurée sera l’accessoire parfait pour vous accompagner lors de vos déplacements.

Elle fonctionnera à une fréquence de 433,92 Mhz, la rendant compatible à toutes les télécommandes Telcoma fonctionnant à la même fréquence.

Où retrouver la télécommande TELCOMA EDGE 2 ?

Vous pourrez retrouver le modèle TELCOMA EDGE 2 en magasins ou sur des sites spécialisés dans la vente de télécommandes et accessoires de motorisation. En revanche, si vous optez pour les sites de vente en ligne, méfiez-vous des télécommandes de contrefaçon : de nombreux sites vous proposeront la TELCOMA EDGE 2 à des prix trop bas : il pourrait s’agir de modèles obsolètes ou de contrefaçons. Pour vérifier les sites, basez-vous sur les avis clients ainsi que la fiabilité du site.