Comment se débarrasser des souris définitivement ?

Des couinements, des traces de pas minuscules sur le plancher, des morsures dans les nourritures, les câbles électriques, la tuyauterie, etc. ? La maison abrite des souris ! Elles n’épargnent que les habitations qui disposent de répulsifs. Ces petits rongeurs, malgré leur petite taille peuvent causer des dégâts aussi graves que ce qu’on puisse imaginer. De plus, ils vivent en colonie et se développent très vite qu’ils peuvent infester toute la maison en si peu de temps si l’on ne prend pas de mesures efficaces à temps. Alors comment faire pour s’en débarrasser définitivement ? Voici plus d’informations.

Eviter des nourritures qui trainent

C’est le B-A-BA pour éviter les souris : nettoyer à fond sa maison ! Ce sont généralement les restes de nourritures qui attirent les souris. Il est donc nécessaire de bien balayer sa maison après chaque repas afin qu’aucune miette ne traine par terre ou dans un coin. Il est aussi nécessaire de bien nettoyer tous les endroits où il y a de la nourriture comme les placards, les armoires garde-à-manger, etc. Les bocaux hermétiques ou encore les boites de conserve doivent être bien fermés et bien ranger dans le réfrigérateur ou bien dans un tiroir bien fermé et inaccessible par les souris. Et pour ne pas avoir de reste de nourriture à la maison, il faut régulièrement sortir les poubelles.

Utiliser des pièges à souris

Les pièges à souris sont des solutions radicales permettant de s’en débarrasser définitivement. Il y a le choix entre ceux qui les tuent directement ou bien ceux qui les attrapent tout simplement. Les pièges mécaniques ou électriques comme les nasses, les tapettes, etc., nécessitent l’usage d’appâts. Ils doivent être installés sur les lieux de passage des souris. Il est possible d’ajouter des produits chimiques qui tuent les souris sur ces pièges. Divers choix sont disponibles sur www.piege-a-souris.com/.

Avoir des animaux qui se nourrissent de souris

Quand on parle de chasser les souris, on pense tout de suite à un chat. Mais il faut noter qu’il n’est pas la seule espèce qui peut se nourrir de souris et les chasser de la maison. Il est aussi possible d’adopter des reptiles comme les serpents. En outre, certains oiseaux chassent également les souris comme les rapaces. Ceux qui sont allergiques aux poils des chats et qui ont peur des serpents peuvent alors en adopter. Il n’est pas toujours obligatoire de les élever, il est aussi possible de les faire venir ou les attirer dans la cours ou dans les alentours de la maison pour chasser les souris en y mettant des appâts.

Utiliser des répulsifs

Les répulsifs sont des dispositifs qui émettent des sons audibles uniquement par les oreilles des animaux. Ce sont des sons aigus qui peuvent dissuader les souris de s’approcher de la maison. Les dispositifs peuvent également émettre des vibrations au sol que les souris ne supportent pas. Elles s’enfuiront alors loin de la maison. Certains autres éléments comme une litière de chat, des crottes de serpents séchés, des plantes particulières, etc. peuvent aussi faire fuir les souris.