Présentation de la télécommande APRIMATIC TM4

aprimatic tm4

Dans cet article, nous allons vous présenter un émetteur pour automatismes de portail, de porte de garage et de volets : il s’agit de la télécommande APRIMATIC TM4, de la marque APRIMATIC. APRIMATIC est une marque réputée depuis des dizaines d’années. Créée en 1985, APRIMATIC a su se démarquer des autres sociétés de domotique en proposant des produits uniques et fiables, reposant sur une qualité et un savoir-faire exceptionnel.

Qu’est-ce qu’un émetteur pour les systèmes de motorisation ?

L’émetteur est une télécommande qui vous permet le contrôle à distance de tous vos systèmes de motorisation. Votre récepteur devra être compatible avec votre télécommande pour fonctionner. Le système de l’émetteur et du récepteur est simple, l’émetteur va se charger d’envoyer un signal (radio, par ondes) à votre récepteur, qui lui va valider le signal et permettre à votre portail, par exemple, de s’ouvrir et de se fermer. Le contrôle à distance permet une ouverture et une fermeture plus facile, car vous n’aurez plus besoin de contrôler vos automatismes à proximité de votre récepteur. Vous pourrez emporter votre télécommande avec vous n’importe où, en l’accrochant à votre porte-clefs, ou en la mettant dans votre sac, ou dans votre poche. La particularité de la télécommande APRIMATIC TM4 réside dans sa taille, grâce à des dimensions de 60 x 13 x 39. En effet, compte tenu de sa taille, la télécommande APRIMATIC TM4 sera simple à ranger, et se glissera n’importe où.

Grâce au système de programmation par autoapprentissage, les émetteurs pourront être plus facilement programmés depuis une précédente télécommande enregistrée, ou depuis le récepteur de la motorisation en question. La télécommande APRIMATIC TM4 est munie de ce système de programmation, ce qui réduira considérablement son temps de programmation.

Pour la sécurité, il existe un système redoutable : le système de codage Rolling code, ou code tournant. C’est un système qui, basé sur l’émission d’un code unique et inclonable, assurera une sécurité maximum à vos systèmes de motorisation. La télécommande APRIMATIC TM4 est munie de ce système, ce qui en fait un émetteur fiable et sûr.

La programmation d’une télécommande via l’autoapprentissage

Comme précisé plus haut, la télécommande APRIMATIC TM4 contient une programmation via l’autoapprentissage, ce qui a pour résultat de réduire considérablement vos efforts durant la programmation, la rendant plus rapide et simple à réaliser. Pour programmer votre télécommande par autoapprentissage, il faudra vous munir de votre ancienne télécommande, et suivre les instructions de la notice de programmation, fournie en principe avec toutes les télécommandes. Vous pourrez également programmer votre télécommande à l’aide de votre récepteur, mais les étapes de programmation pourraient être un peu plus longue

Pour programmer votre télécommande APRIMATIC TM4 depuis votre ancienne télécommande, il faudra suivre les étapes suivantes :

  • 1ère étape : Pressez toutes les touches de votre ancienne télécommande en même temps jusqu’à obtenir un bip continu du récepteur
  • 2ème étape : Pressez toutes les touches de la télécommande APRIMATIC TM4 en même temps jusqu’à interruption du signal sonore : celui-ci doit s’interrompre pendant 1,5 seconde.
  • 3ème étape : Relâchez toutes les touches
  • 4ème étape : Pressez sur n’importe quelle touche de votre nouvelle télécommande APRIMATIC TM4 : le signal sonore doit à nouveau s’interrompre pendant 1,5 seconde. Lorsque le signal sonore s’interrompt définitivement (au bout de 30 secondes), cela indique votre télécommande APRIMATIC TM4 a été enregistrée avec succès

Les particularités de la télécommande APRIMATIC TM4

En premier lieu, son design est remarquable : elle est dotée d’un boitier rouge et de boutons noirs, ce qui renforce son style moderne et avant-gardiste. Grâce à un œillet, vous pourrez l’attacher à un porte-clefs ou à votre sac, afin de ne jamais la perdre.

Sa fréquence est de 433.92 MHz, vous aurez la possibilité de l’utiliser n’importe où en France. Elle est alimentée par des piles au lithium de 12V. Vous pourrez contrôler vos automatismes à plus de 100 mètres grâce à la télécommande APRIMATIC TM4 : plus besoin d’être à proximité de vos motorisations pour un contrôle adéquat, car elle fonctionnera tout aussi bien à 100 mètres de votre automatisme.

Vous l’aurez compris, la télécommande APRIMATIC TM4 est un émetteur idéal pour une simplification du contrôle de vos automatismes. Si cet émetteur vous a convaincu, il vous est possible de le retrouver sur de nombreux sites de vente de télécommandes en ligne, comme Allotélécommande.com, par exemple, qui vous proposera de nombreux avantages et garanties sur le produit.