Quels sont les meilleurs placements financiers pour 2020

L’année 2020 est considérée dans le monde des finances comme l’année où plusieurs changements interviendront. Il s’agit donc de l’année idéale pour effectuer des placements financiers, afin de rentabiliser vos revenus. Toutefois, il existe une multitude de placements, ce qui fait qu’au moment de passer à l’action, l’embarras du choix se fait sentir. Si vous avez de la peine à vous décider, voici les meilleurs placements financiers que vous pouvez réaliser en 2020.

Le crowdfunding immobilier

Si vous vous posez la question « comment placer mon argent ? », sachez que l’un des secteurs idéaux est le crowdfunding dans le secteur de l’immobilier. Cependant, il faut garder plusieurs éléments en tête. Au prime abord, il s’agit d’un domaine parfait pour les investisseurs qui sont à la recherche d’un rendement sur le court terme. Ici en réalité, les rendements peuvent être perçus en moins de 3 ans.

De plus, il faut également observer que cette méthode est assez risquée. Cependant, il n’en demeure pas moins qu’il est accessible. En réalité, ce domaine connaît une croissance d’environ 80 % par rapport aux années précédentes. Par ailleurs, si vous avez l’intention de faire du crowdfunding dans l’immobilier, il faudra nécessairement passer par une plateforme. Sur cette dernière, vous serez appelé à créer un compte pour entreprendre vos différentes transactions.

Toutefois, la raison fondamentale pour laquelle ce domaine est vraiment intéressant, c’est qu’il se penche plus sur les zones à forte densité immobilière. En plus de cela, vous aurez également l’opportunité d’investir dans ce domaine sans avoir à acheter d’immeuble. L’avantage ici, est donc certain.

Le plan d’épargne retraite

Cela peut vous sembler anodin, mais les plans d’épargne retraite sont une opportunité que vous devez saisir. En réalité, cela vous permettra non seulement d’augmenter votre retraite, mais aussi de diminuer les impôts que vous serez amenés à payer.

En vérité, le versement de ce PER vous permettra de bénéficier d’une économie d’imports qui sera proportionnelle à la tranche marginale d’imposition. Outre cela, vous pourrez aussi bénéficier d’un déblocage de fonds qui vous permettra de financer l’achat d’un immeuble. Celui-ci devra faire office de résidence principale.

La bourse

La bourse est l’un des meilleurs moyens qui vous permettront de gagner de l’argent. Ainsi, si la question qui vous tourmente est « comment placer mon argent ? », vous serez pleinement satisfait. La bourse est accessible pour toute personne, que vous soyez trader professionnel ou un nouvel initié, vous pourrez vous en sortir haut la main si vous avez le goût du risque.

Toutefois, vous devez veiller à vous entraîner sur des portefeuilles virtuels. Cela vous permettra d’effectuer correctement vos transactions sur votre portefeuille réel. De plus, avec la crise sanitaire du coronavirus, toutes les valeurs boursières sont en baisse. C’est donc le meilleur moment pour investir.

Le financement participatif

Ce secteur a connu un grand essor depuis quelque temps, surtout dans le domaine des prêts participatifs. Une hausse de 11 % a même été remarquée par rapport aux deux dernières années, et ce taux est encore en augmentation. Tout ce que vous aurez à faire est d’investir dans le projet d’entreprise que vous souhaitez.

Vous savez donc désormais quels sont les meilleurs placements financiers de 2020.