6 raisons de porter des chaussons licorne!

chaussons licorne

Nous sommes presque sûrs qu’il n’est pas nécessaire de vous tordre le bras pour vous faire porter des pantoufles licorne et douillettes. Mais juste au cas où vous ne seriez pas totalement convaincu que le port de chaussures de maison est carrément nécessaire pendant les mois d’hiver, voici 6 raisons de porter des pantoufles garanties pour vous faire glisser ces merveilles duveteuses sur vos pieds et dire « aaahhh ».

1. Les pantoufles diminuent vraiment le risque d’attraper le rhume et la grippe

Ce n’est plus seulement un conte de vieilles femmes : Les experts avertissent qu’avoir les pieds froids peut vraiment augmenter le risque d’attraper le rhume et la grippe. Le Dr Ron Eccles, directeur du Common Cold Centre de l’université de Cardiff, étudie la question depuis plus de 25 ans et explique que lorsque vos pieds sont froids, cela modifie la façon dont votre corps est capable de lutter contre les maladies et les affections.

« Le refroidissement des pieds provoque une constriction des vaisseaux sanguins du nez. C’est un réflexe de protection qui ralentit la perte de chaleur du corps, pour essayer de vous garder au chaud », explique-t-il. « La peau devient blanche, l’intérieur du nez et de la gorge devient blanc et le flux sanguin vers le nez est réduit. Les globules blancs qui combattent l’infection se trouvent dans le sang, il y a donc moins de globules blancs pour combattre le virus ».

Le froid ralentit également le mouvement des minuscules poils de votre nez qui filtrent les germes, ce qui peut aussi augmenter votre risque de développer des maladies par temps froid.

En voici un exemple : Portez des chaussons licorne pour éviter de tomber malade !

Une image contenant intérieur, personne, bébé, assis

Description générée automatiquement

2. Les pantoufles permettent de garder la maison propre

Les semelles des chaussures que vous portez à l’extérieur sont plus sales qu’un siège de toilettes. Elles contiennent des excréments, des moisissures, de la saleté, de la crasse et des millions de bactéries qui ont 90 % de chances de se transférer sur le sol de votre maison si vous n’enlevez pas vos chaussures avant d’entrer à l’intérieur. Pour éviter que la saleté ne se dépose sur le sol, assurez-vous d’enlever vos chaussures avant d’entrer dans votre maison et de porter des chaussons uniquement à l’intérieur.

3. Le port de pantoufles peut vous rendre plus productif

De nombreuses études ont montré que les travailleurs détendus sont plus productifs. Et rien n’est plus relaxant que d’enfiler une belle paire de chaussons licorne chaud et doux. Alors, mettez une paire sur ces pieds froids et mettez-vous au travail pour organiser vos documents fiscaux, mettre à jour votre CV, équilibrer votre carnet de chèques ou commencer ce roman que vous avez toujours pensé à écrire.

4. Les pantoufles réduisent les risques d’infections bactériennes et fongiques

Ce n’est pas pour rien que les stations thermales de luxe distribuent des chaussons aux clients qui fréquentent la piscine, le sauna et d’autres zones publiques de l’établissement. Les pantoufles agissent comme un agent protecteur confortable contre les maladies contagieuses du pied comme les infections fongiques du pied d’athlète et des ongles d’orteil. Alors oui, ne portez pas de chaussons uniquement pour vous sentir choyé. Portez-les aussi pour garder vos pieds en bonne santé.

5. Les chaussons prolongent la vie des chaussettes

Les chaussettes s’usent assez rapidement si vous les portez à la maison, et à moins que vous n’ayez la chance de les recevoir à chaque vacances, vous savez combien ces boudins peuvent coûter. Donnez un coup de pouce à votre portefeuille en portant des chaussons au lieu de chaussettes lorsque vous êtes à l’intérieur.

6. Les pantoufles peuvent prévenir les accidents domestiques

Les sols en bois, en carrelage et en linoléum peuvent être glissants, surtout si vous portez des chaussettes. La plupart des pantoufles ont un peu d’adhérence sur la semelle, ce qui peut réduire considérablement ces fâcheux déplacements et chutes qui semblent se produire lorsque vous vous précipitez pour répondre au téléphone, ouvrir la porte, aller aux toilettes et à la myriade d’autres choses que vous faites chez vous.