La programmation de la télécommande FAAC XT2 868 SLH

faac-xt2

Etes-vous à la recherche d’une télécommande exceptionnelle qui saurait répondre parfaitement à tous vos attentes. Parfaite pour la commande à distance de vos équipements automatiques, portails électriques et portes motorisés, la télécommande FAAC XT2 868 SLH est le modèle de dispositif conçu pour vous faciliter la vie.

Caractéristiques de la télécommande

La télécommande FAAC XT2 868 SLH est le bip de contrôle qui permet de piloter les accès et les mouvements de vos équipements motorisés.

Un accessoire innovant et futuriste, la nouvelle télécommande est dotée d’un design élégant et facile à manipuler. De taille ergonomique, elle est composée de 02 boutons de commande, facilement identifiables pour permettre une utilisation simplifiée et commode. Elle est fournie avec des piles CR2032 qui lui assure une grande autonomie de marche.

Idéale pour ouvrir ou fermer votre portail en toute sécurité, la télécommande 868 SLH est active sur une distance de 100 mètres.

La télécommande FAAC XT2 fonctionne avec une fréquence radio de 868.35Mhz, elle assure une action rapide et immédiate. De plus, elle est faite avec des matériels de qualité, robustes et fiables. Une télécommande dotée des meilleures techniques de pointe et d’une conception ultramoderne, elle est non seulement résistante et tenace, mais en plus, elle est parfaite pour une action récurrente et à long terme.

La programmation de la télécommande à partir d’un récepteur

La programmation de la télécommande peut très bien se faire à partir d’un récepteur. C’est la carte principale qui commande les mouvements de votre portail automatique. Normalement, il se trouve toujours à proximité du moteur pour les équipements électriques. La procédure de configuration est une démarche simplifiée, que vous pouvez faire directement.

  • Pressez simultanément et maintenez les 2 boutons de la télécommande à programmer jusqu’à ce qu’une lumière Led se mette à scintiller et clignoter.
  • Ouvrez le boîtier sur le récepteur et cherchez le bouton SW1 pour démarrer la programmation. Appuyez dessus en maintenue pour que la diode clignote également sur la carte du récepteur.
  • La diode qui scintille sur le récepteur indique que celui-ci est prêt à être concordé avec la télécommande. Vous devez presser, sans relâcher, un des boutons de la nouvelle télécommande. Au même moment, la lumière Led du récepteur sera figée. C’est quand elle restera allumer et ne clignotera plus que vous arrêtez d’appuyer sur le bouton de la télécommande FAAC XT2 868 SLH.
  • Pour confirmer la configuration, vous devez ensuite presser deux fois sur le bouton programmé. Et c’est fini. Votre télécommande est programmée et prête pour l’emploi.

Programmation à partir d’une ancienne télécommande

Par ailleurs, il est également possible de programmer la télécommande FAAC XT2 868 SLH à partir de votre ancienne télécommande. Qu’elle soit cassée, vielle ou usagée, ou simplement parce que vous avez besoin d’une autre télécommande supplémentaire pour vous faciliter votre quotidien, c’est tout à fait possible de programmer une nouvelle télécommande pour qu’elle soit aussi efficiente que l’originale.

  • Prenez votre ancienne télécommande et la nouvelle et mettez-les côte à côte. Il est important que les deux émetteurs se touchent pour que le processus de configuration soit bien réussi.
  • Vous devez ensuite appuyer sur les deux boutons de l’ancienne télécommande, pressez en maintenue jusqu’à ce que vous verrez la diode s’allumer en scintillant.
  • Dès que cette lumière LED commence à clignoter, relâchez les deux boutons de l’ancienne télécommande et commencer à presser sans interruption un seul bouton de cette même télécommande et un bouton de la nouvelle télécommande.
  • Restez dans cette position jusqu’à ce que vous verrez la diode de la nouvelle télécommande s’allumer également en intermittent.
  • Enlevez ensuite vos deux mains, et appuyer de nouveau deux fois sur le bouton de la nouvelle télécommande pour finaliser son enregistrement.
  • La programmation est effectuée.