Le choix des télécommandes pour le contrôle d’automatismes

mhouse gt 4

L’installation des automatismes de portes en tous genres, comme les portails, portes de garage, volets, etc. est devenue la solution adéquate pour de nombreux utilisateurs souhaitant renforcer leur système manuel : en laissant de côté ces systèmes manuels et en optant pour des systèmes automatiques de contrôle à distance, ces utilisateurs ont pris conscience de la praticité de ces systèmes automatiques : un contrôle à distance de longue portée, un mécanisme fiable et simple d’utilisation, des programmations toujours plus rapides et faciles, des technologies renforcées en matière de sécurité et de design, ainsi qu’une modernité affirmée.

Ces systèmes ont pour principale fonction de faciliter la vie des usagers. Grâce à la télécommande, nul besoin de piloter ces automatismes près du récepteur, ou manuellement, puisqu’elles permettent un contrôle de l’ouverture et de fermeture de vos automatismes à distance : pour certains modèles de télécommande, la distance peut même avoisiner les 100 mètres. Inutile de vous dire que ce genre de système vous offrira un gain de temps inestimable lors de vos déplacements : si vous êtes en retard, par exemple, vous pourrez ouvrir et fermer votre portail en un clic sur la télécommande.

Un choix incontournable de marques 

Le plus difficile sera alors de choisir, parmi toutes les marques disponibles sur le marché, la plus bénéfique en matière de rapport qualité/prix. Notre choix se portera aujourd’hui sur les produits Mhouse. L’enseigne Mhouse s’est progressivement hissée parmi les leaders de la domotique. Grâce à ses prix attractifs et ses produits de qualité, le label Mhouse a su s’intégrer parmi les plus grands.

Mhouse propose ainsi des produits de qualité et dotés d’une grande modernité : la télécommande MHOUSE GTX4 en est un parfait exemple.

Une télécommande aussi design qu’efficace : la télécommande MHOUSE GTX4

La télécommande MHOUSE GTX4 à 4 canaux est une télécommande conçue pour un usage résidentiel, domestique et quotidien. Elle est munie du système de codage Rolling code, qui signifie code tournant : le code tournant est un système qui permet une sécurité supplémentaire grâce à une combinaison de codes uniques et indéchiffrables. Ce système est nécessaire à la sécurité de votre habitation et évitera toute tentative de forçage du système et/ou de vols. Ce système est retravaillé sans cesse afin de permettre toujours plus de sécurité et de sûreté à ses usagers.

Une rapidité de programmation : l’autoapprentissage au service des utilisateurs

Le système d’autoapprentissage est un système bien connu des marques de domotique : il est aujourd’hui devenu essentiel, car il simplifie la programmation des télécommandes au récepteur. Via l’enregistrement dans le récepteur, la télécommande sera quasiment automatiquement programmée à votre récepteur. En suivant les étapes inscrites sur la notice de programmation, votre télécommande sera programmée en un temps record. Plus vite la programmation sera effectuée, plus vite vous pourrez vous servir de votre télécommande et faire fonctionner vos automatismes. C’est pour cela que les télécommandes munies du système d’autoapprentissage représentent un choix judicieux.

La télécommande MHOUSE GTX4 est munie de ce système par autoapprentissage : en plus d’être simple d’utilisation et facile à programmer, la télécommande MHOUSE GTX4 présente quelques autres caractéristiques des plus intéressantes.

La télécommande MHOUSE GTX4 : caractéristiques et avantages

Commençons par son design : la télécommande MHOUSE GTX4 à 4 canaux est ronde, ce qui facilite sa prise en main et renforce son confort : des bords arrondis permettent un meilleur maintient et une utilisation plus agréable : puisqu’elle peut être utilisée quotidiennement, il est important que la télécommande ne gêne pas et qu’elle ne soit pas inconfortable. Elle dispose de 4 boutons, ce qui permet d’allonger la liste des différents automatismes que vous souhaiterez contrôler. Votre portail, votre porte de garage, vos volets. Pourquoi pas les trois en même temps ?

Venons-en à ses couleurs : la télécommande MHOUSE GTX4 vous offre une élégante sobriété, puisque le boitier est de couleur grise et que ses boutons sont blancs. La discrétion est un des maitres mots de la marque MHOUSE : des couleurs qui plairont à plus de monde et une certaine modération.

Pour terminer, il est nécessaire que nous vous montrions quelques-unes de ces caractéristiques afin que vous puissiez analyser les capacités de la télécommande MHOUSE GTX4. Pour cela, nous avons regroupé ses différentes caractéristiques techniques sous forme de liste :

  • Système de codage : Rolling code ou code tournant
  • Munie du système par enregistrement dans le récepteur
  • Ses dimensions sont de 11mm d’épaisseur et 32mm de largeur
  • Son poids est équivalent à 50g
  • La télécommande MHOUSE GTX4 nécessite deux piles CR2016 et sur une fréquence de 433.92MHz