Épilation : à partir de quel âge et comment faire ?

Voilà une question qui est souvent posée et qui mérite des explications. Il est souvent difficile pour les parents de savoir ce qu’ils doivent dire lorsque leurs enfants commencent à avoir les premiers poils à certains âges, notamment sur les jambes et dans plusieurs parties de leurs corps. Il y a même certains enfants qui se sentent complexés par ce changement. C’est dans cette situation que beaucoup se demandent s’il est possible d’envisager une épilation et aussi la technique idéale à opter pour y arriver. Dans ce post, découvrez les informations liées à ces sujets.

S’épiler dès l’adolescence

Une fois à l’adolescence, les enfants connaissent naturellement des changements au niveau de leur corps. Cela s’accompagne clairement par l’apparition des poils, notamment au niveau des aisselles, de la jambe, du torse, sur les parties intimes… Même après des explications venant des parents, certains enfants se trouvent être complexés par l’apparition de ces poils. Cependant, les autres sont plutôt influencés par les tendances. Voilà des raisons qui poussent les adolescents à se débarrasser de ces poils. Justement, ce sera à l’adolescence qu’il est idéal de penser à l’épilation. Cependant, tout dépend de chaque personne et de l’abondance de poils.

Actuellement, l’épilation tient une place importante dans la société. Il s’agit d’une méthode réellement plébiscitée que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Justement, il est nécessaire de guider nos enfants pour éviter qu’ils ne fassent n’importe quoi à leur guise. D’autant plus que différentes techniques d’épilation sont aujourd’hui accessibles. Toutefois, il est toujours conseillé de compter sur le savoir-faire des experts comme l’epilation A Little Family Marseille afin de résoudre les problèmes plus facilement.

L’épilation à la cire, une option accessible

Cette option reste la plus adaptée pour un adolescent. Certains modes d’épilation comme le rasoir peuvent par exemple provoquer des boutons ou encore des coupures. L’épilation à la cire est la solution la plus rassurante. Pour que les résultats soient excellents, il vaut mieux faire un tour dans un établissement spécialisé comme les instituts de beauté par exemple. En général, ce mode d’épilation permet d’arracher tout naturellement les poils avec les racines. Cependant, il est important que les poils poussent à environ 5 mm pour qu’ils puissent être arrachés. Et il faudra plusieurs séances d’épilation à la cire pour des résultats plus réussis. C’est une méthode efficace qui promet une repousse plus longue, une peau nette et douce.

Éviter les rasoirs

Voilà une bonne raison pour les parents de guider leurs enfants concernant l’épilation. Il est vrai que le rasoir est facile à utiliser et à réaliser, mais sachez qu’au contraire, il ne promet rien de bon en terme de pilosité. L’usage de cet outil accentue davantage les poils et endurcit encore plus les poils. C’est-à-dire que le duvet deviendra des poils drus après l’usage du rasoir sans parler des risques d’inflammations et de coupures au cours de l’épilation. Le rasoir est particulièrement utilisé sur les zones où on retrouve de vrais poils non pas le duvet. Il faudra éviter au maximum l’extension des zones pileuses. Ce sont des informations importantes à savoir pour aider nos enfants à prendre la bonne décision et les bonnes habitudes tout au long de leur croissance.