Tendances 2020 : Études de marché

En 2020, les études de marché verront des enquêtes plus courtes et l’intégration de l’IA dans le processus de collecte des données. On estime que 30 à 50 % des enquêtes sont désormais réalisées sur des appareils mobiles, et pourtant, de nombreuses plateformes d’enquête n’ont pas la capacité d’adapter les questions pour qu’elles soient adaptées à la mobilité. En d’autres termes, l’expérience de l’utilisateur fait défaut. Avez-vous déjà répondu à une enquête sur votre téléphone ou visité un site web qui n’est manifestement pas compatible avec les appareils mobiles ? La police est trop grande et le site web ne se redimensionne pas automatiquement, et tous ces problèmes créent une immense frustration pour l’utilisateur.

Enfin, l’intelligence artificielle dans la recherche contribuera également à l’analyse efficace des réponses en texte libre, ce qui permettra aux chercheurs de gagner du temps et de créer davantage de valeur pour les clients. Actuellement, les chercheurs codent les réponses ouvertes en catégories ou en seaux, mais si l’intelligence artificielle pouvait le faire pour les chercheurs, ce serait un processus beaucoup plus efficace en termes de temps. Un autre espoir est que l’IA soit capable de mesurer le sentiment des réponses, ce qui pourrait aider les spécialistes du marketing à savoir si la réponse est positive ou négative.

La recherche qualitative connaîtra un essor en 2020.

Les clients veulent entendre directement leurs consommateurs. Alors que les études qualitatives traditionnelles peuvent être longues et coûteuses, d’autres méthodes permettant d’obtenir un retour d’information qualitatif se sont considérablement améliorées. Les groupes de discussion en ligne permettent aux chercheurs de s’adresser à un plus grand nombre de personnes dans un délai plus court tout en testant les messages et le contenu en temps réel. Les personnes interrogées peuvent partager leurs réponses par vidéo ou enregistrer leur interaction avec un site web. Toutes ces informations sont utiles pour les clients qui recherchent une recherche qualitative plus « colorée » tout en respectant leur budget. Nous assisterons également à une croissance des communautés en ligne où les gens peuvent également partager un dialogue ouvert. Les répondants peuvent soumettre des journaux vidéo pour des études sur une certaine période et cela donne aux chercheurs plus de flexibilité pour s’adapter ou poser des questions de suivi pendant un projet. Ces méthodologies offrent aux chercheurs différents moyens de collecter des informations et d’interagir avec les consommateurs.

La recherche : Démystifier les études de marché

Les études de marché traditionnelles seront combinées à d’autres formes d’analyse de données pour dresser un tableau plus clair.

En tant que consommateurs, nous entendons constamment parler de « grosses données », et de la façon dont nos informations personnelles sont plus que jamais disponibles. Bien que cette idée puisse mettre certaines personnes mal à l’aise, lorsque ces données sont utilisées correctement, les études montrent que le client apprécie les valeurs et apprécie les expériences de marque conçues et personnalisées juste pour lui. Par exemple, les marques qui utilisent l’analyse des médias sociaux et les outils d’écoute pour obtenir des informations sur les conversations en ligne et le comportement des consommateurs finissent par avoir plus de succès à fournir des expériences spécialisées pour les besoins de leur consommateur cible. Mais le social n’est qu’une pièce du puzzle. Le mélange de ces formes de données entraînera probablement des erreurs et des obstacles en cours de route, mais le résultat final sera une meilleure compréhension du « pourquoi » des décisions prises par les gens et des émotions qui sont impliquées dans le processus.

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