Comment vendre des métaux précieux à Genève et faire un profit?

métaux précieux à Genève

L’or a longtemps été considéré comme un moyen fiable de protéger le capital. Même les États créent des réserves d’or et de devises étrangères, les reconstituant constamment avec de nouvelles «briques» dorées. Qu’en est-il des citoyens soucieux du bien-être de leur famille? Sans aucun doute, tout le monde veut non seulement gagner de l’argent mais aussi protéger les richesses durement gagnées. C’est pourquoi de nombreux sont ceux qui investissent leurs liquidités dans des bijoux, des lingots, des pièces de monnaie, des souvenirs et d’autres objets en métaux précieux dans l’espoir de protéger leur valeur contre l’inflation ou la dépréciation, et de créer leur propre «réserve d’or» pour l’avenir.

Cependant, transformer l’or en argent peut s’avérer pas si facile. Si votre capital est composé de bijoux rares et de marques célèbres, de pièces d’or ou de lingots d’or à l’état neuf accompagnés d’un certificat, il n’y a rien à craindre à coup sûr. Cet or conserve sa liquidité et ne perd pas sa valeur au fil du temps.

Cela ne s’applique pas aux bijoux qui ont perdu leur état de vente, aux lingots d’or sciés, aux pièces de monnaie pliées et à d’autres objets en métaux précieux qui ne peuvent être refondus, c’est ce qu’on appelle l’or secondaire ou l’or de ferraille.

Que signifient les notions de «ferraille d’or» et de «ferraille d’argent»?

Ainsi, les objets en métaux précieux qui ont servi leur période de fonctionnement et destinés à la transformation ou au recyclage sont appelés ferraille ou déchets. Habituellement, ces termes impliquent que des bijoux, des pièces de monnaie, des couverts, des montres, des médailles et des souvenirs qui sont devenus démodés, ont perdu leur aspect d’origine ou se sont usés. En règle générale, ces pièces n’ont aucune valeur artistique, historique ou esthétique, mais peuvent toujours rapporter un bénéfice à leur propriétaire s’il les vend comme ferraille.

En outre, les notions de ferraille d’or et d’argent couvrent également les couronnes et bridges dentaires, divers composants électroniques, éléments de relais, fils, noyaux d’interrupteurs à barre transversale, éléments de condensateurs, dispositifs de protection et autres pièces produites à partir ou contenant de l’or ou de l’argent.

Facteurs déterminant le prix des déchets de métaux précieux

Le prix par gramme dépend de plusieurs facteurs:

· Finesse du métal précieux. Plus la valeur du poinçon est élevée, plus il contient d’or ou d’argent. Par conséquent, l’article est plus cher. Les bijoux sont poinçonnés par une usine de fabrication. Pour détecter la finesse des autres bijoux, vous devez recourir à l’évaluation d’experts.

· Le poids global d’un article ou d’un lot. Plus le poids de la ferraille est élevé, plus son prix par gramme est élevé.

· Cotations financières pour les métaux précieux. En Suisse, les principaux indicateurs reconnus dans l’évaluation de la ferraille d’or ou d’argent sont le prix officiel du métal, déterminé par la Banque centrale. Ce prix dépend des cotations du London Metal Exchange.

Il est pertinent de noter que les prix des métaux précieux ont tendance à fluctuer. La dynamique des cotations est prédéterminée par un grand nombre de facteurs objectifs et subjectifs, notamment l’étendue des expéditions d’or ou d’argent sur le marché mondial.

De plus, le coût des métaux précieux est affecté par des catastrophes naturelles et même des crises politiques qui entraînent des hausses de prix sans précédent. Cependant, il ne faut pas oublier que les cotations reflètent le coût du métal pur, tandis que la ferraille et la ferraille contiennent des alliages dans divers rapports et représentent des «sous-produits». C’est pourquoi le prix réel d’achat de ferraille sera considérablement inférieur au prix officiel déterminé par la Banque centrale.

Où vendre des métaux précieux à Genève en Suisse?

Les acheteurs d’or se sont rapidement adaptés pour tirer parti de ces fluctuations du marché. Ces vendeurs achètent à des personnes incompétentes ( nous ne surveillons pas les hausses de prix) à un prix bon marché en un clin d’œil expliquant le prix bas par une situation de marché.

Où pouvez-vous vous adresser pour obtenir une évaluation et obtenir le même montant d’argent pour votre produit qu’il en coûte vraiment?

Examinons les options disponibles:

· Bijouterie : Vous pouvez échanger vos bijoux contre des nouveaux. Par exemple, vous pouvez acheter une paire de boucles d’oreilles si vous en offrez une et payez le reste. Cet or que vous vendez est évalué gratuitement comme de la ferraille tandis qu’un nouvel article de bijouterie – basé sur le prix du métal précieux plus le coût du travail.

· Atelier de bijouterie :  La ferraille d’or ou la ferraille d’argent sera refondue et un nouvel article en sera fabriqué. Non seulement des bijoux, mais tout type de métal peut être refondu. Cependant, il serait préférable qu’il y ait des poinçons certifiant l’alliage.

· Les prêteurs sur gages acceptent des bijoux, des montres, des souvenirs précieux en garantie, mais les paient comme de la ferraille. Si vous voulez vous débarrasser d’un bijou et obtenir de l’argent cash – dirigez-vous vers un prêteur sur gages. Mais si votre objet a une valeur artistique, il vaut mieux aller dans un magasin d’antiquités.

· Facilités d’achat sur mesure et expertise gratuite, à Genève et partout en Suisse, c’est Achat d’or.