Comment un contenu pertinent peut améliorer votre référencement naturel ?

Les professionnels vous le diront un contenu de qualité créé spécifiquement pour votre utilisateur cible augmente le trafic d’un site, ce qui améliore son autorité et sa pertinence. Cependant, lorsqu’on parle de contenus de qualité, différents points doivent être pris en compte dont voici quelques uns.

Les mots clés

Afin de booster son référencement naturel il est judicieux de travailler ses mots clés. Pour ce faire, assurez-vous d’identifier les bonnes expressions clés tout en ciblant les mots clés spécifiques et les plus recherchés par les internautes. Pensez à la façon dont votre lecteur pourrait rechercher cette page spécifique avec des termes de recherche pour faciliter votre recherche. Toutefois, vous pourrez aussi miser sur des outils spécifiques qui vous permettront de détecter les mots clés les plus utilisés.

Les expressions clés

Il est très difficile pour une page Web d’obtenir un classement dans les moteurs de recherche pour plusieurs expressions de mots clés, à moins que ces expressions ne soient très similaires. Une seule page peut être classée pour les «emplois en génie biomédical» et les «carrières en génie biomédical». De ce fait, assurez-vous de créer une page Web pour chaque expression clé et de travailler dessus pour atteindre un certain degré d’affichage et de notoriété.

Le contenu proprement dit

Au-delà de l’URL de la page et des titres, le contenu est le plus influent sur les classements des moteurs de recherche. Répétez votre phrase clé plusieurs fois dans la page, une ou deux fois dans les paragraphes d’ouverture et de clôture, et deux à quatre fois dans le reste du contenu. N’oubliez pas d’utiliser le gras, l’italique, les balises title pour mettre en évidence vos mots clés sans en faire trop. Assurez-vous que votre article soit fluide et bon à lire même si vous avez décidé de travailler votre référencement. Comme les temps ont changé, les articles sont conçus pour les utilisateurs et non plus pour les robots des moteurs de recherche.