Programmation de la télécommande King-Gates Stylo 4K

Pour vous alléger dans votre routine quotidienne, offrez-vous le luxe qui vous convient et équipez-vous des accessoires modernes et performants pour vous aider à ouvrir et fermer votre portail facilement. Pour vos équipements motorisés, vous pouvez choisir les télécommandes originales et innovantes pour vous accompagner à son contrôle correctement.

Le nouveau modèle de King-Gates Stylo 4K est une référence en matière de télécommande pour les portails et porte de garage automatisé.

Ce qu’il faut savoir concernant la télécommande King-Gates Stylo 4K

King Gates

Une télécommande conçue avec des techniques précises et sécurisées, le King-Gates Stylo 4K est l’outil qu’il vous faut pour commander votre portail à distance. Il s’agit d’un produit unique, composé de quatre canaux de signalisation et de quatre fonctions qui vous assurent une fonctionnalité totalement fiable et garantit. Un outil ultra-performant, la télécommande King-Gates émet une fréquence supérieure de 433.92Mhz.

Elle est dotée d’un design compact et léger, avec une taille de 35mmx70mm uniquement, et une hauteur de seulement 8mm, la télécommande est très pratique et facile à utiliser. Vous pouvez la tenir aisément dans votre main tout en tenant le volant de votre voiture, elle est en plus équipée d’un kit de motorisation composé d’une commande électronique standard, qui est compatible avec les autres types de télécommande pour portail automatique. De plus, elle fonctionne avec des piles CR2032 de 12V, fournies gratuitement à l’achat.

Le Stylo 4K est vendu avec une notice et un guide pour procéder à la programmation. Avant d’effectuer les procédures indiquées, il est obligatoire que la nouvelle télécommande soit programmée à côté du récepteur.

Programmer à partir d’un récepteur existant

La télécommande doit être programmée avant son utilisation. La programmation de la télécommande se fait à partir du récepteur. Normalement, ce dernier se trouve à proximité du portail motorisé ou de la porte de garage automatique.

  • Retirez le couvercle qui renferme le boitier du récepteur
  • Pressez une fois le bouton qui permet de programmer la carte du récepteur, ce bouton est variable suivant le modèle du récepteur, il peut être ENR, MEMO, PROG, REC, ou autre. Normalement, c’est déjà indiqué sur le manuel du récepteur.
  • Après cette première démarche, la diode s’allume ou clignote, cette option dépend également du modèle de votre récepteur.
  • Prenez maintenant votre nouvelle télécommande pendant que la diode est allumée, et pressez en continu sur un bouton, n’importe lequel durant 1 seconde.
  • Une fois terminé, la diode sur le récepteur va s’éteindre automatiquement, et le processus de la programmation de votre nouvelle télécommande est terminé.

Programmer à partir d’un nouvel émetteur

Si vous avez opté pour des matériels neufs, que ce soit pour l’émetteur ou le récepteur, la programmation est beaucoup plus facile à réaliser.

  • Appuyez sur un bouton de l’émetteur et maintenez durant 3 secondes.
  • Patientez environ 10 secondes pour que l’émetteur transmette le code de programmation vers le récepteur
  • La programmation est terminée

Remarques et précautions d’utilisation

Les démarches à suivre pour la programmation sont simples et clairs. Il suffit d’être vigilent et de bien suivre les recommandations. A noter que le bouton de programmation sur le récepteur est à manier avec précaution. Si vous appuyez dessus en maintenant plus longtemps, la manipulation pourrait effacer la configuration des autres télécommandes enregistrées auparavant. C’est pourquoi, il est très important de suivre minutieusement les consignes ainsi que le délai d’exécution pour presser les boutons de l’enregistrement sur le récepteur.

Durant la procédure de programmation, la nouvelle télécommande peut être active et opérationnelle immédiatement pour commander l’ouverture du portail. Veuillez-vous assurer que ces actions ne présentent aucun danger sur l’environ. Si possible, procédez à la programmation à l’intérieur à l’intérieur de votre garage.