Comment choisir son premier tatouage ?

Cela fait quelques temps que vous y pensez et vous avez finalement décidé de vous lancer ? Vous faire tatouer pour la première fois n’est pas rien. Un motif restera sur votre peau tout au long de votre vie alors, il faut penser à tout pour éviter tout regret. Pour faire le bon choix de votre premier tattoo, voici les meilleurs conseils.

Avoir un aperçu global du tatouage désiré

En général, l’envie de se faire tatouer ne nous vient pas par hasard. Il existe souvent un élément déclencheur. À titre d’exemple, bon nombre de parents décident de faire encrer la date de naissance de leurs enfants sur leur peau. Après la perte d’un être cher, certaines personnes choisissent de se faire tatouer son prénom en hommage. Le déclic peut aussi être la vision d’un tatouage qui vous a tapé dans l’œil chez votre star préférée ou chez un ami. Dans tous les cas, la première étape consiste à avoir une idée globale de ce que vous voulez : un chiffre, un mot, une expression, un dessin, etc.

Choisir l’emplacement du tatouage

La seconde étape consiste à définir l’endroit de votre corps que vous voulez tatouer. Nous serions bien tentés de dire que tout dépend de vos préférences mais en réalité, certaines contraintes sont à prendre en compte. En effet, il existe des professions qui n’autorisent pas les tatouages. Dans ce cas, il faut choisir un emplacement stratégique de manière à ce que vous puissiez facilement le cacher sous vos habits. Il faut donc éviter les mains, les bras, le cou, et surtout le visage.

Si votre métier n’impose rien à ce sujet, vous pouvez choisir l’emplacement que vous voulez. Par ailleurs, les étudiants doivent considérer tous ces paramètres. Si vous visez une carrière dans la banque, par exemple, réfléchissez bien avant de décider.

Choisir son tatoueur

Vous pouvez maintenant passer à la prochaine étape : le choix du tatoueur. Bien évidemment, vous en prendrez un qui propose ses services dans votre ville. Si vous habitez dans une grande métropole comme Paris, vous n’aurez que l’embarras du choix. Mais pour connaître le meilleur spécialiste du tatouage à Paris, il est conseillé de d’abord mener votre petite enquête. Demandez aux personnes tatouées de votre entourage et consultez les avis en ligne avant de prendre une décision finale.

Indiquer ses attentes au tatouer

Maintenant que vous avez choisi votre tatoueur, vous pouvez prendre un rendez-vous avec lui pour le tatouage. Avant l’opération, il vous demandera quel motif vous souhaitez avoir. S’il s’agit d’un nombre, d’un terme ou d’une phrase, il faudra indiquer la police et la taille. Un bon tatoueur vous laissera également choisir la technique à utiliser pour l’encrage. Bien évidemment, vous lui direz précisément l’emplacement du tattoo. C’est encore mieux si l’expert fait une simulation avant de vous piquer.