Traiter les vergetures au laser : y a-t-il des risques de brulure ?

Aujourd’hui de nombreuses femmes se retournent vers le laser pour traiter leurs vergetures. Ces zébrures sont, en fait, de fines stries de couleur rouge, violette ou blanche nacrée. Elles apparaissent sur la peau suite à une prise de poids rapide ou un afflux hormonal.

Vos vergetures vous semblent disgracieuses. Elles vous gênent surtout lorsque vous habillez une robe et vous ne savez pas quoi faire pour les estomper. Ne paniquez pas ! Vous pouvez les traiter au laser et sans chirurgie aussi.

Si vous vous interrogez sur l’efficacité du traitement ou encore sur les risques que peut provoquer le laser, poursuivez votre lecture pour trouver des réponses à vos questions !

D’où proviennent les vergetures ?

Les vergetures peuvent apparaitre chez les femmes mais aussi chez les hommes. Elles sont dues à la rupture des fibroblastes, cellules responsables d’élasticité de la peau. Ces zébrures se situent généralement dans les zones qui prennent du volume.

Chez les femmes, on les observe souvent sous les seins, sur les hanches et les cuisses durant l’adolescence et sur les seins et l’abdomen lors de la grossesse. Chez les hommes, on les constate surtout au niveau du dos, à la racine des bras et à la face interne des genoux.

Au moment de la rupture des fibroblastes, la vergeture apparait sur le derme sous forme d’une inflammation. Elle prend la couleur rouge, rosée ou violette. Par la suite ? elle entre dans la phase cicatricielle et s’installe sur la peau. La couleur change de couleur et devient blanche nacrée.

Peut-on les traiter au laser ?

Aujourd’hui, le laser a montré son efficacité pour traiter les vergetures. Beaucoup de femmes ont pu se débarrasser de leur complexe grâce au traitement des vergetures au laser. Mais il faut savoir que ce traitement parait plus efficace pour estomper les vergetures dites « jeunes » que les vergetures les plus anciennes, dont les cassures sont installées.

Après une séance au laser, peut-on avoir des traces sur la peau ?

En général, le traitement au laser n’est pas indolore et non invasif. Il a pour objectif de limiter l’apparition des vergetures. Donc il ne provoque ni cloque, ni de traces.

La seule chose que vous pouvez la remarquer c’est la présence d’une rougeur ou d’un œdème au niveau de la zone traitée. Ne vous inquiétez pas, car tout cela disparaitra dans quelques jours !

Le laser peut-il causer des brulures sur le derme?

Il faut savoir que le laser est une lumière qui est capable d’agir dans le derme profond sans toucher à l’épiderme. Si vous hésitez encore à suivre un traitement des vergetures au laser par crainte d’avoir des brulures. Rassurez-vous le laser n’a aucun danger sur la peau.

Quel laser pour traiter les vergetures ?

Plus vous traitez rapidement vos vergetures, plus vous aurez des résultats satisfaisants… pensez donc à suivre un traitement au laser lors de la phase de l’inflammation pour vous débarrasser de ces zébrures.

Le laser non ablatif est le plus fréquenté car il donne des résultats plus efficaces. Il faut suivre entre 3 et 4 séances de laser. Les résultats deviennent de plus en plus visibles après un mois du traitement.

Sachez que le traitement des vergetures au laser a pour objectif de stimuler les cellules responsables de la synthèse des fibres dans le derme et d’activer le processus de cicatrisation.

Comment prévenir les vergetures ?

Pendant la grossesse et lors de l’adolescence ou la prise de poids, il est recommandé de bien hydrater la peau avec des produits qui contiennent de la vitamine A. Cela vous aidera à renforcer la défense du derme à l’étirement.

Pour éviter l’apparition des vergetures, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie : il faut toujours contrôler le poids pendant la grossesse, bien hydrater la peau et éviter de se laver avec des produits trop agressifs qui enlèvent le film hydrolipidique de surface.