Dans l’ère numérique qui est la nôtre, la technologie est omniprésente dans nos vies. C’est pourquoi les gadgets ou accessoires technologiques pratiques sont des cadeaux très appréciés, et une excellente idée pour offrir à vos clients ou employés afin de bien commencer l’année.
Une large gamme de cadeaux technologiques existe sur le marché, pour lesquels
il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent. Par ailleurs, une étude
du Advertising Specialty Institute (ASI) indique que les articles technologiques
sont parmi les produits promotionnels les plus influents au monde.
Nous présentons donc aujourd’hui quelques options de cadeaux d’entreprise qui
reflètent l’importance que vous accordez à vos clients et employés et qui
donnent plus de valeur à votre marque.
1. Power banks, ou batteries externes
Posez-vous la question : « combien d’heures par jour je passe sur mon smartphone ? ». Il est donc tout naturel de venir à manquer de batterie dans la rue.
Une étude réalisée par
Hootsuite sur Internet et les réseaux sociaux indique que 85% de la population espagnole
est un internaute et que les Espagnols passent près de 5,5 heures en ligne
chaque jour. Il en va de même des Français. Et lorsque l’on compare les
chiffres entre 2017 et 2018, l’utilisation des téléphones mobiles pour surfer
sur Internet a régulièrement augmenté de 9%, tandis que l’utilisation d’ordinateurs
a diminué de 6%.
En d’autres termes, nos mobiles deviennent essentiels et c’est pour cette
raison simple que les batteries externes sont de plus en plus importantes pour
les gens, quels que soient leur style de vie et leur âge.
Le choix d’une batterie externe, comme cadeau
promotionnel ou d’entreprise, vous permet d’offrir un produit hautement
fonctionnel, quel que soit le profil de votre client ou de vos employés :
voyageurs, amateurs d’activités de plein air, ou simplement personnes passant
beaucoup de temps dans la rue. Littéralement, quiconque utilise un smartphone
ne dira jamais « non » à un appareil qui garantit de rester connecté à ses
réseaux sociaux toute la journée.
Et la batterie externe portera bien évidemment votre marque imprimée qui vous offrira
de la visibilité lors de son utilisation en public.
2. Clés USB personnalisées
La technologie USB a plus de 20 ans et les clés
USB restent populaires pour de nombreuses raisons.
De toute évidence, la raison la plus importante est le stockage et le transfert
de données importantes ; vous pouvez en profiter pour inclure dans la clé USB
que vous offrez tout document que vous jugez important à communiquer à votre
client (brochures ou catalogues, une vidéo d’entreprise ou une invitation).
Et si vous vous demandez combien de temps ce cadeau promotionnel accompagnera
votre client, l’ASI (Advertising Specialist Institute) a prouvé que 43% des
personnes qui reçoivent une clé USB conservent la conservent pendant 2 ans ou
plus, soit une grande durée de vie pour un objet publicitaire.
3. Haut-parleurs Bluetooth
Personne n’aime écouter de la musique ou un
podcast depuis son smartphone, surtout lors d’une utilisation à plusieurs. Les
haut-parleurs Bluetooth sont par conséquent souvent utilisés dans des
environnements sociaux, ce qui garantit que votre marque est vue par un grand
nombre de personnes, lors de fêtes, de réunions ou d’autres événements.
Ce cadeau promotionnel sera sans nul doute très apprécié des jeunes mais aussi
des amateurs de gadgets en général.
Vous pouvez dès à présent commencer à réfléchir au budget dont vous disposez et
à laquelle de ces options convient le mieux au profil de vos clients et employés.