Comment choisir ses semelles ?

Pourquoi souffrir dans le froid ou sous la chaleur quand vous pouvez avoir des semelles confortables ? Quitte à travailler pendant de longues journées, simplifiez-vous la vie en optant pour des semelles adaptées à vos besoins. Si vous avez du mal à vous retrouver, laissez-vous guider en deux minutes avec notre article de présentation.

Le point sur les semelles classiques

La semelle interne amovible a pour objectif d’améliorer le confort des pieds. Généralement, les semelles classiques sont faites à partir de liège et cuir, gel, mousse, caoutchouc, mousse à mémoire de forme et autres. Chacun de ces matériaux ont leurs propres avantages et défauts. Cependant, elles partagent le même côté négatif, c’est qu’elles sont conçues pour une utilisation standard de chaussure. Les sportifs et les travailleurs le savent mieux que personne, leur confort ne dure que quelques heures.

Certaines semelles classiques offrent un meilleur confort que d’autres. Elles permettent notamment de stabiliser le médio-pied grâce au soutien des voûtes plantaires internes et externes. Ainsi, elles répartissent les charges du pied sur une plus grande surface. De manière générale, ces semelles sont des dispositifs médicaux proposés par les orthopédistes. Ainsi, elles sont faites surtout pour les personnes présentant une déformation des pieds.

Des semelles efficaces pour le grand public

Heureusement, vous n’avez pas besoin de passer par des médecins pour profiter de ce genre d’avantage. Ce qu’il vous faut, ce sont des semelles en gel. Elles sont conçues spécialement pour épouser les formes de vos pieds. Garantissant ainsi un meilleur confort. De plus, elles absorbent mieux les chocs et massent vos pieds en même temps. Fini les ampoules aux pieds après une longue journée de travail ou de marche. D’ailleurs, ces semelles s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes et sont proposées en différentes couches.

Sinon, vous pouvez aussi opter pour des semelles chauffantes. L’hiver est là et avec lui les engelures, surtout si vous travaillez dehors. Les semelles chauffantes sont des dispositifs qui peuvent être rechargés via un port USB. Elles dégagent jusqu’à 50°C de chaleur, idéale pour combattre le froid. De plus, leur entretien est très facile puisqu’elles se lavent à l’eau et à la brosse comme n’importe quelle semelle classique. D’ailleurs, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour leur pointure. En effet, il suffit de les couper au bout pour les adapter à vos chaussures.