Combien coûte l’intervention d’un serrurier ?

Cambriolages, de perte de clé ou de serrure bloquées, ce sont toutes des situations dans lesquelles l’intervention d’un serrurier est indispensable. Seulement, ce n’est pas tous les jours que l’on a recours aux prestations de ce spécialiste. Ce qui fait qu’il n’est pas toujours évident de déterminer les tarifs. En particulier lorsqu’on vit en Île-de-France dans lequel les prestataires sont nombreux et les tarifs sont variés. Mais ce qui est sûr, c’est que pour une intervention d’urgence, on peut bénéficier d’une TVA. On vous invite à découvrir en détail dans cet article les prestations de ce spécialiste. Et cela, dans le but de vous donner une idée du coût de l’intervention de ce type de professionnel.

Serrurier, un métier avec de multiples spécialités

On pourrait qualifier le métier de serrurier comme étant une activité pluridisciplinaire. En effet, il fournit plusieurs prestations relatives à la serrure et aux verrous de porte en général. Ce professionnel s’occupe des problèmes de serrure et de clé en passant par les ouvertures de portail de garage. Aussi, il peut également s’occuper de l’amélioration de la sécurité de la porte d’un domicile. Ce qui consiste à blinder la porte d’entrée d’une maison.

Ce qui est d’ailleurs indispensable lorsqu’on vit en Île-de-France. Une région où le taux de cambriolage est le plus élevé de France. Aussi, il propose ses services aux particuliers comme aux professionnels. Vous souhaitez en savoir plus concernant le métier et les prestations proposées par un serrurier ? Vous pouvez les découvrir ces différentes prestations chez serrurier 75. Il s’agit d’une entreprise professionnelle en serrurerie qui peut vous aider en cas d’urgence comme pour les grands travaux.

Des prix qui varient en fonction de la prestation

Un serrurier est un artisan bien indispensable dans notre quotidien. Surtout lorsqu’on s’est fait surprendre par une tentative de cambriolage ou encore que l’on ait perdu nos clés. Il s’agit d’un partenaire indispensable pour renforcer la sécurité de nos portes. Mais on a également recours à ses services pour débloquer une serrure qui refuse de s’ouvrir. En bref, que des situations qui ne tombent jamais au bon moment.

Heureusement, les meilleurs services de serrurier proposent une intervention à tout moment. Un serrurier professionnel est disponible même la nuit, les weekends ainsi que les jours fériés. Ce qui est le cas d’un serrurier 75 qui peut intervenir 24H/24 et 7J/7 partout en Île-de-France. Les tarifs proposés par les prestataires en serrurerie sont très variés. Mais en général, ils dépendent de la notion d’urgence, du type de prestation ainsi que de la durée.

Coût moyen de l’intervention d’un serrurier

Comme nous venons de le dire, le tarif d’un serrurier dépend de plusieurs facteurs. Mais celui qui influera beaucoup sur le tarif reste le degré d’urgence ainsi que le frais de déplacement du professionnel. Par exemple, face à une porte bloquée, un particulier devra payer en moyenne 90 euros. Quant au remplacement d’une serrure, la facture sera de 130 euros.

Cependant, il s’agit d’une estimation tarifaire qui peut changer en fonction des contraintes techniques qui se présentent. Le plus simple c’est d’effectuer une estimation de prix avant l’intervention du professionnel dans votre habitation. En choisissant l’entreprise serrurier 75, vous pouvez effectuer un devis gratuitement en quelques clics de la prestation dont vous avez besoin. Ce qui vous permettra de mieux vous préparer sur le plan financier.

Les coûts supplémentaires

Le matériel et la main-d’œuvre constituent les fondamentaux de la tarification. Cependant, quelques suppléments peuvent s’ajouter au tarif proposé par le professionnel. Ce sont des coûts additionnels qui sont le plus souvent relatifs à l’intervention elle-même. Face à une situation complexe et urgente, le tarif sera bien évidemment plus cher. Cependant, il reste important que ces coûts additionnels soient mentionnés dans le devis.

D’ailleurs, chez les artisans malintentionnés, c’est à partir de ses détails qu’ils en profitent de surfacturer leur client. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il vous faut bien choisir le professionnel qui interviendra pour votre serrure. Pour éviter les fraudes et arnaques, on vous conseille de choisir une entreprise qui propose des prix agréés. Ce qui est le cas du groupe serrurier 75 qui peut vous fournir un devis transparent et bien détaillé. Ainsi, vous serez tranquille et en payant le juste prix pour la prestation que vous avez demandée.

Quelques prix en matière de prestation en serrurerie

Selon les prestataires, les tarifs en serrurerie peuvent être très variés. Les services proposés peuvent être plus chers ou moins chers que les autres. Cependant, il reste recommandé de connaître certains tarifs afin que vous puissiez avoir une idée de la fourchette de prix.

Par exemple, pour faire remplacer une clé, le tarif ne devrait pas dépasser la quarantaine d’euros. Pour une porte classique, il faudra compter entre 70 et 90 euros. L’ouverture d’une porte blindée ou d’une serrure devra coûter dans les centaines d’euros.

En ce qui concerne le blindage de porte, il faudra compter entre 450 et 600 euros. Et comme nous venons de le mentionner, ce sont des tarifs approximatifs. Certains chiffres peuvent augmenter en raison des coûts additionnels comme nous venons de l’expliquer. Mais faites appel à l’expérience d’un serrurier de confiance qui vous proposera le prix juste. En Île-de-France, vous pouvez compter sur un serrurier 75 pour vous aider

quelques conseils pour faire appel à un serrurier.

Effectuer un devis est très important pour éviter les cas d’arnaque. D’ailleurs, ces cinq dernières années, les arnaques au service à domicile ont fortement augmenté en Île-de-France. Et dans la plupart des cas, des problèmes de serrureries ont été recensés. Certains artisans malintentionnés surfacturent leur victime jusqu’à 1000 euros pour le déblocage d’une porte. Par conséquent, choisir l’artisan qui interviendra chez vous est tout simplement fondamental.

Le plus souvent, les serruriers peu fiables sont ceux qui n’appartiennent pas à un groupe. Il s’agit des serruriers indépendants qui proposent leur offre dans les boîtes aux lettres. Afin de reconnaître un bon artisan, la meilleure chose à faire c’est de se rendre sur le site web. Un artisan avec une adresse comme serrurier 75 est déjà un bon signe de sérieux. Ensuite, vérifier les avis des clients. Si ceux-là sont positifs, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’un artisan fiable.