Les bonnes raisons de la valorisation de la culture geek en entreprise

Dans notre ère du digital, tout change à une grande vitesse, notamment les systèmes de communication d’une entreprise à partir des plateformes numériques telle que les réseaux sociaux ; les blogs et les autres solutions de travail collaboratif.

En fait, il est évident de choisir une équipe fiable et solide pour aller à l’encontre des obstacles technologiques que les entreprises peuvent en rencontrer actuellement.Cependant, une question se pose :les profils geek sont-ils indispensable pour faire valoir une entreprise ? Quels sont les valeurs ajoutées d’un profil geek pour une entreprise ?Si telle est votre solution pour gérer la caducité de vos outils technologiques, il est tout de même nécessaire d’avoir une connaissance approfondie sur la culture geek pour que l’entreprise et lui-même sortent gagnant -gagnant. Quelques pistes…

Mais au fait, qu’est-ce que c’est un geek ?

Un geek est une personne passionnée par toutes les avancées technologiques de la communication ; de l’information, en particulier par les gadgets électroniques, l’informatique ; le multimédia ; le logiciel open source ; les sériousgame ; les films cultes ; les mangas…

Bref, cela peut concerner un tas de choses. Cependant, ne vous méprenez pas, ce n’est pas parce que vous possédez une tablette ; un ordinateur ou encore un smartphone que vous êtes un geek. La culture est bien plus profonde que cela ! Autre point important, la « geek » attitude touche tous les âges sans discriminations ! Si vous voulez avoir plus d’informations là-dessus, vous pouvez visiter un sitegeek.

Pourquoi recruter un geek ?

Sur le concept rationnel, il y a plusieurs aspects qui démontrent les avantages de recruter une personne qui passe une partie de sa vie sur son ordinateur pour sillonner les nouveaux horizons du monde moderne. Voici quelques qualités d’un geek dans le cadre professionnel :

Au travail, un geek réalise une veille technologique active.En étant un salarié dévoué à son métier, il est toujours voué à explorer continuellement de nouvelles pistes. Il prend également le temps d’effectuer une veille active non seulement sur les technologies, mais aussi sur les concurrents. En fait, il se maintiendra continuellement informé des différentes techniques de celles dont il a l’habitude, et cela pourrait être bénéfique pour l’entreprise sur le long terme.

Par ailleurs, un geek est également une personne passionnée. Pour une personne normale, passer de 8 à 10 heures de travail par jour au bureau peut être lassant et fatigant. Ce qui fait la différence avec un geek, même leur temps libre est figé sur l’ordinateur. Ainsi, ce n’est donc pas pour rien que la passion est un critère fréquemment cité par tous les recruteurs.

En outre, un geek se remet continuellement en question, il sait parfaitement qu’il peut améliorer ses méthodes en continu. Or, s’améliorer, c’est aussi évoluer ! Dans le cas où vous souhaiteriez approfondir la culture geek, un sitegeek est à votre disposition.