Comment bien choisir son robinet de Cuisine ?

Pour garantir une cuisine bien fonctionnelle et moderne, il faut penser à bien sélectionner ses différents éléments, notamment le robinet. Entre le mélangeur et e mitigeur voici nos conseils astucieux pour bien choisir sa cuisine.

Comment soigner son choix de robinet ?

Bien soigner son choix de robinet est indispensable de point de vue ergonomie et de point de vue esthétique. En outre, le premier point à prendre en considération est le débit de l’eau dont le contrôle s’effectue grâce à un mélangeur ou grâce à un mitigeur.

Le mélangeur comprend deux poignées l’un destiné à l’eau froide et l’autre destiné à l’eau chaude. En ce qui concerne le design, il est très varié et c’est à vous de choisir le modèle qui vous convient le plus. En ce qui concerne le mitigeur, il présente une seule commande qui permet de gérer la température et le débit de l’eau à la fois

Parmi les points à prendre en considération lors du choix de son robinet, on cite le bec qui doit être choisi en fonction de la forme de l’évier pour garantir un ensemble fonctionnel et harmonieux. Pour l’évier large, préférez le bec long et pour l’évier à profondeur moyenne préférez le bec haut.
  

Différence entre un robinet mélangeur et un robinet mitigeur

Parce que le robinet mélangeur et le robinet mitigeur ne fonctionnent pas de la même manière, voici la différence entre les deux types de robinets :
 

Les robinets mélangeurs

Les robinets mélangeurs sont les robinets les plus courants et ils se caractérisent par leurs deux poignées, un situé à gauche et il permet de contrôler le débit de l’eau chaude alors que le deuxième à droite permet de contrôler le débit de l’eau froide.

Généralement, c’est un robinet qui nécessite un seul trou pour être installé avec deux poignés intégrées des deux côtés. Parfois et pour des raisons esthétiques on trouve des robinets mélangeurs à trois trou : un pour le robinet, un pour la commande de l’eau chaude et un pour la commande de l’eau froide.

Les robinets mitigeurs

En ce qui concerne les robinets mitigeurs, ils fonctionnent grâce à un manche qui figure incliné d’une façon verticale qui indique le débit fort lorsqu’il est en haut et faible lorsqu’il est en bas ou d’une façon horizontale et qui permet d’avoir l’eau chaude lorsqu’il est à gauche et la température froide lorsqu’il est à droite.

Ainsi, les robinets mitigeurs sont beaucoup plus faciles à utiliser. En outre, il s’agit de robinet ‘un trou’ ou ‘deux trous’ avec une manette de contrôle séparée du robinet.

En outre, les robinets mitigeurs sont le meilleur choix car ils sont facile à utilise, rapide et très pratique. De plus, ils vous permettent de faire de petites économies d’eau même si son prix est légèrement supérieur à celui d’un robinet mélangeur.


Et pour finir n’hésitez pas de consulter un plombier Lyon professionnel pour vous aider à choisir le robinet qui vous convient le plus selon votre besoin et selon le design de votre évier ou lavabo. Un plombier professionnel vous permettra de bénéficier d’un accompagnement professionnel pour réussir l’installation de votre robinet de cuisine.