Astuces pour bien assortir les collants avec sa tenue

Il existe de nombreux types de collants femme. Ces collants évoquent chacun des styles différents. Cependant, nombreuses sont les femmes qui ne savent pas mettre à profit la spécificité des collants. La majorité n’utilise que des collants classiques et évite de porter les collants fantaisistes.

Une large gamme de types collants

Pour avoir de belles jambes, il ne faut pas se limiter à ne porter que des collants classiques. En effet, les collants colorés, les collants opaques et les collants à motifs contribuent également à faire passer un look spécifique. Cependant, il faut savoir comment et quand les utiliser pour qu’il ne nous tourne pas aux ridicules.

Les collants colorés

La couleur apporte une touche de vie aux collants. Pour que le style concorde, il faut cependant respecter quelques règles de couleurs. En premier lieu, il faut respecter le ton (sombre ou clair). Ensuite, il faut veiller à la teinte des couleurs. Il ne faut pas utiliser plus de trois couleurs car trop de couleur créerait un résultat qui n’est pas très agréable à regarder.

On pourrait par exemple utiliser la couleur verte, rouge et jaune. Ces couleurs se trouvent dans la même famille, ce qui crée ainsi une nuance parfaite pour les yeux. Concrètement, on peut par exemple porter une jupe british avec des collants femmes de couleur jaune.

Les collants opaques

Les collants opaques sont réputés pour être classes. Ils évoquent donc un style chic et élégant. Si l’on souhaite porter ce type de collant, il est conseillé de le porter sous un pull en maille de couleur. Enfin, pour apporter une touche de personnalisation, on peut également porter des accessoires de la même couleur pour que l’ensemble puisse être en harmonie.

Les collants à motifs

Il existe de nombreux types de collants à motifs. En effet, on peut constater les collants paillettes, les collants monogrammes, ou bien les collants fantaisies… D’ailleurs, la mode est toujours en constante évolution, ainsi de nouvelles formes de motifs pourraient encore faire surface.

Ces divers types de collants possèdent leurs propres spécificités. Les collants paillettes par exemple évoquent une ambiance de fête. Si l’on souhaite porter ce dernier, il est conseillé de porter une robe noire.

Quelques collants tendance chez les jeunes d’aujourd’hui

De nos jours, les collants et les femmes sont devenus inséparables. Les jeunes ne cessent de toujours innover dans la recherche de nouvelles combinaisons pour donner de nouveau style. Nombreux sont ceux qui se laissent entraîner dans cette aventure. Cependant, il faut faire attention pour ne pas tomber dans les fashions faux-pas.

Les fashions faux-pas, qu’est-ce que c’est ?

Les fashions faux-pas sont les combinaisons d’habit qui sont dans l’excès. Par exemple, on pourrait constater des personnes qui portent des collants semi-transparents avec motif avec des jupes courtes. Nous pouvons admettre que les collants semi-transparents font apparaître un look sexy. De ce fait, ils créent un look très sensuel et n’est recommandé pour les jupes courtes. En effet, on pourrait interpréter ce style comme étant vulgaire.

Pour conclure, avec les collants femme, le style est une garantie lorsque l’on sait comment jouer avec les couleurs de nos tenues. Nous pouvons tous créer notre propre style, tout en faisant attention à ne pas dépasser certaines limites.