Pourquoi vos équipes devraient suivre une formation en Facebook marketing ?

Facebook séduit les entreprises du prêt-à-porter, de la décoration, de l’immobilier et de nombreux secteurs d’activités. Elles profitent du succès de ce support pour développer leur notoriété, bâtir une communauté d’utilisateurs et mettre en place des campagnes de fidélisation. Pour réussir la communication sur Facebook il est important d’impliquer ses équipes.

Lorsqu’ils choisissent une formation en Facebook marketing pour ses équipes, les managers pensent notamment aux Community Managers. Certes, ce sont les premiers concernés, mais ce type de formation peut s’avérer être intéressante également pour les équipes commerciales et pour les autres services. En effet, tant qu’un collaborateur dispose d’un profil Facebook et indique son emploi, il devient l’ambassadeur de votre société. D’où l’importance d’impliquer toutes ces personnes dans votre stratégie Facebook.

A qui s’adressent les formations Facebook ?

Selon le niveau de difficulté et la durée, les formations Facebook peuvent s’adresser aux experts du community management ou bien aux professionnels en général. Etant donné que les fonctionnalités du réseau social ne cessent d’évoluer et qu’il y a des écarts de compétences au sein d’une équipe, il est important de bien choisir la formation. Elle peut avoir pour but de faire une mise à niveau dans une équipe, ou encore aider les community managers à gagner en compétences rapidement. Basée sur Angers, l’agence web 1789.fr propose plusieurs formations dans l’univers du marketing digital, y compris pour approfondir la communication sur Facebook.

Quels sont les objectifs d’une formation en Facebook marketing ?

Les formations dans cet univers ont plusieurs objectif. Le premier consiste à aider les professionnels à élaborer la stratégie la plus adaptée pour développer leurs projets. Il s’agit de choisir les valeurs à véhiculer, fixer les objectifs de la présence sur Facebook, définir le profil-client, choisir le ton des publications et préparer le planning éditorial.

Dans un deuxième temps, les formations visent à apprendre aux participants à préparer des contenus de qualité pour leurs pages Facebook, c’est-à-dire des contenus impacts qui génèrent des interactions avec les membres de la communauté virtuelle. A ce stade, il sauront comment optimiser les textes des publications, choisir les bons hashtags et préparer des montages-photos et vidéos.

Le but d’une formation Facebook est également de bâtir une communauté d’utilisateurs et de la faire grandir chaque jour. Aussi, les community managers doivent modérer leurs pages avec professionnalisme et gérer avec intelligence les critiques de certains utilisateurs.

Les formations dédiées à la publicité sur Facebook ont pour but d’enseigner la création et la gestion des comptes publicitaires, ainsi que la création de campagnes percutantes. Une fois les campagnes lancées, les professionnels seront en mesure de suivre les résultats et de trouver constamment des pistes d’amélioration.