Comment choisir le logiciel de montage vidéo parfait ?

Inutile de rappeler à quel point de nos jours, la vidéo est ce que l’on qualifie de Must Do surtout dans le domaine du marketing que ce soit pour faire connaitre votre produit, votre marque ou simplement votre contenu. La force de la vidéo et ce qui la rend meilleure selon nous par rapport à une image ou autre chose, c’est qu’elle a la capacité de faire vivre une expérience à l’utilisateur et est en général beaucoup mieux lorsqu’il s’agit de vendre votre produit car avec la vidéo, vous parvenez à mettre encore plus en avant votre produit et en montrer les bénéfices ainsi donc, faire une bonne vidéo est plus que primordial pour votre business.

Cependant, cela peut se trouver être une tache quelque peu compliquée surtout lorsqu’il est question de trouver le logiciel de montage qui sera adéquat à votre besoin. C’est donc dans cette optique que nous avons décidé de vous proposer l’article du jour dans lequel nous essaierons de vous guider pour que vous trouvez le logiciel de montage vidéo parfait ou du moins, celui qui vous convient le mieux.

De quoi avez vous besoin ?

Bien avant de chercher le logiciel qui conviendra à la tache que vous désirez accomplir, assurez vous de savoir réellement de quoi vous avez besoin, quel type de vidéos désirez vous faire et montrer à votre audience

En général, lorsque vous faites du e-commerce ce qui signifie que vous souhaitez dans la plupart des cas mettre en avant votre produit en montrant les bénéfices qu’il apportera aux consommateurs ainsi que ses caractéristiques, vous n’avez pas forcément besoin d’un logiciel avec des fonctionnalités super avancées; tout ce qu’il vous faut c’est un logiciel qui vous permet de faire du découpage, d’ajouter du texte sur votre vidéo où vous mettrez en avant par écrit bien évidemment les bénéfices de votre produit. Un point important à prendre en compte en passant, assurez vous de toujours ajouter du texte à vos vidéos pour montrer les bénéfices de votre produit; ne vous limitez pas qu’au son!

En plus de pouvoir faire du découpage et de vidéo et de texte ainsi que d’ajouter du texte, votre logiciel doit avoir la fonctionnalité de contrôler la durée de vos séquences pour raccourcir la durée de certaines vidéos et pour finir, ne pas nécessiter d’importer vos vidéos pour pouvoir les modifier car cela vous fera gagner énormément de temps surtout pour les fichiers volumineux.

De combien disposez vous ?

En général, les logiciels de montage vidéo ne coûtent pas tellement cher pour un abonnement mensuel et coûtent encore moins cher pour des abonnements annuels cependant, si vous débutez et que vous n’avez pas les moyens de payer pour un logiciel vidéo, il existe une multitude de logiciels qui sont totalement ou partiellement gratuits à utiliser et qui restent quand même très performants; c’est à se demander s’il n’en existe pas de plus performants que ceux qui sont payants.

Pour les taches légères telles que celles qui ont été citées plus haut, certains logiciels gratuits pourraient largement faire le boulot surtout si vous savez comment vous en servir et en tirer le meilleur.

En définitive, vous devez comprendre qu’il n’existe pas réellement de logiciel parfait dans le sens où tout est relatif; vous pourrez vous plaire avec un logiciel tel Première Pro de la même manière dont une autre personne pourrait le détester et préférer à son tour travailler avec Final Cut Pro… en fait tout reste une question d’affinité vis-à-vis du logiciel en question.