Qu’est-ce qu’un boitier 4G?

La 4G est la nouvelle génération plus avancée de communications sans fil, qui offre un taux de transfert de données plus élevé, ainsi que des communications vocales de meilleure qualité. Une telle connexion offre aux utilisateurs une connexion Internet à haut débit, ce qui augmente le confort et la commodité, ainsi que les gains de temps. Grâce aux communications 4G, de nouvelles opportunités s’ouvrent sans frontière.

Routeur Wi-Fi 1.4G

Alors, quelle est la communication 4G que nous avons déjà démontée. Mais comment peut-elle l’utiliser, car la technologie est nouvelle et que chaque appareil ne possède pas un modem intégré prenant en charge une telle norme.

Si vous avez besoin d’une connexion Internet haut débit pour un périphérique, vous pouvez vous procurer un modem USB prenant en charge le standard 4G. Un tel dispositif a un coût abordable et est extrêmement facile à utiliser, ainsi que facile à configurer.

 Qu’est-ce qu’un routeur 4G mobile ?

Le routeur WiFi 3G 4G est un appareil compact équipé d’un modem 3G et 4G intégré. L’appareil est alimenté par une batterie rechargeable intégrée. Le boitier 4G, via le modem intégré, peut recevoir et transmettre des signaux dans le réseau sans fil 4G et constitue en même temps un point d’accès basé sur la communication via le module Wi-Fi. Ce n’est pas pour rien que le routeur s’appelle mobile, puisqu’il est tout à fait possible de le porter dans la poche d’un vêtement de dessus. Dans le même temps, l’Internet mobile haute vitesse à partir de l’appareil sera accessible à tous. En outre, un routeur prenant en charge un modem 4G résout un grand nombre de problèmes liés aux périphériques dotés d’un module Wi-Fi intégré, mais ne disposant pas de modem 3G et 4G. 

Avantages des routeurs mobiles 4G Wi-Fi

De nos jours, de nombreuses entreprises, compte tenu du développement rapide des technologies de la quatrième génération de communications sans fil, proposent déjà, aujourd’hui à leurs clients divers modèles de routeurs mobiles dotés d’un modem 4G intégré. De tels dispositifs présentent de nombreux avantages, tels que :

  • La possibilité de se connecter simultanément à Internet à plusieurs appareils, ordinateurs, ordinateurs portables, Smartphones, tablettes, etc.
  • Créer un réseau local partagé
  • Le partage de ressource (accès aux dossiers et aux fichiers situés sur d’autres ordinateurs)
  • Des économies importantes sur l’organisation du canal Internet
  • Possibilité de connecter un disque dur USB réseau pour stocker des fichiers.

Un autre avantage incontestable et important du routeur mobile 4G (boitier4G) est qu’avec son aide, vous pouvez créer un réseau local avec un accès Internet n’importe où. À l’aide d’un tel appareil, vous pouvez connecter un ordinateur portable, un Smartphone, une tablette ou un ordinateur à Internet dans la forêt, dans une maison de campagne, etc. Vous pouvez toujours rester en contact et à tout moment, vous pouvez trouver les informations dont vous avez besoin ou consulter votre courrier électronique.