Quels sont les étapes à suivre pour réussir le branchement d’une machine à laver ?

L’installation d’un lave-linge est une opération simple et classique que vous pouvez la réaliser par vous-même à condition de suivre quelques étapes avec grande précision. En outre, on met à votre disposition cet article pour vous présenter nos conseils de pros afin de vous aider à réussir le branchement de votre machine à laver.

Conseils astucieux pour réussir le branchement de sa machine à laver 

Ne placez pas votre machine à laver sur terre, pour éviter les vibrations lors du lavage. Pour ceci, prévenez une plaque isolante et épaisse.

Parce que l’efficacité des poudres dépend de la qualité de votre eau et de sa teneur en calcaire, prévenez une cartouche de traitement aux cristauxde polyphosphate que vous posez entre le robinet et le flexible. Cela vous permettra de faire des économies de poudre et protège votre machine du tartre.

Pour s’assurer de la bonne évacuation des eaux usées, la machine à laver renferme un tuyau qui est prolongé grâce à une garde verticale. En cas de besoin, vous trouvez au niveau du marché des kits de raccordement complets.

Quels sont les étapes à suivre pour réussir le branchement d’une machine à laver ?

La prise du courant sur laquelle, la machine à laver sera branchée est réglementée par la norme NFC 15-100 qui impose que sa ligne de branchement doit être séparée des différents circuits de la maison.

En fait, voici les différentes  étapes à suivre pour réussir l’installation de votre machine à laver.

  • 1 ère étape : Coupure du tuyau d’évacuation

Identifiez les traits de coupure au niveau du tuyau d’évacuation suivant la taille du raccord. Par la suite, coupez-le à la verticale et dégagez la conduite de ses colliers pour  plus de jeu.

  • 2 ème étape : Décalage du raccord d’alimentation

Par la suite, décalez le raccord de l’alimentation à 15 cm et placez des cales pour séparer le tuyau du mur.

  • 3 ème étape : Nettoyage du tuyau

 

Par la suite optez au nettoyage du tuyau et montez le raccord de la machine selon l’ordre des joints.

  • 4 ème étape : Mise en place des colliers

Après, passez au montage des colliers. On vous conseille de faire attention lors de leur assemblage et n’oubliez pas d’assurer l’étanchéité des différents raccordements.

  • 5ème étape : Placez le robinet d’eau d’une machine à laver

Ensuite, montez la tête du tuyau au niveau du robinet d’arrêt.

  • 6 ème étape : Poser la prise de terre et le flexible

Le raccordement en terre est indispensable lors de l’installation de d’une machine à laver. Par la suite enfiler le flexible qui assure l’évacuation de l’eau au niveau du tuyau. Et finalement, fait un essai pour voir le bon fonctionnement de votre machine à laver.

 

Recourir à un plombier professionnel pour assurer le branchement de votre machine à laver

Dans le cas où vous n’avez pas réussir à brancher votre machine à laver, n’hésitez pas de contacter un plombier Lyon professionnel qui interviendra dans les plus brefs délais pour vous garantir un travail réalisé à la perfection.

alt=" un installateur de machine à laver"