Affichage des prix sur internet en serrurerie

Selon la loi, tout artisan serrurier doit afficher ses tarifs classés par service sur son site internet. Cette démarche qui est prise DGCCRF afin d’assurer une meilleure transparence à la clientèle, ce qui les protègent des artisans malhonnêtes.

Malfaiteurs et situations urgentes

Depuis l’année 2016, la DGCCRF a comptabilisé  plus de 9000 réclamations contre plusieurs artisans serruriers qui ont profité des situations urgentes des consommateurs pour leurs proposer des tarifs exorbitants. Conscient de la situation assez grave, le responsable du cabinet de la DGCCRF a pris la décision de mettre en place une démarche qui permet de réduire largement les profits des artisans malfaiteurs.

En outre, parmi les situations urgentes qui nécessitent l’intervention d’un artisan serrurier on cite :

  • Se trouver coincé devant sa porte d’entrée claquée ;
  • Serrure bloquée défectueuse ;
  • Perte ou oublie de clés ;
  • Rupture de la serrure suite à des tentatives de cambriolage ;

Comme vous voyez, il s’agit de situations urgentes qui nécessitent un dépannage dans les plus brefs délais si non, on sera obligé de dormir devant notre porte d’entrée ! Ainsi, cette état de détresse vécu par les occupants  profite  aux artisans malhonnêtes qui proposent très souvent des factures exorbitantes.

Factures transparentes comme la source d’eau

Pour aider les consommateurs à trouver des factures aux prix transparents comme la source d’eau. La DGCCRF a imposé aux artisans de plusieurs spécialités (plombiers, peintres, serruriers,…) à afficher leurs tarifs au niveau de leurs sites internet tout en précisant les détails qui concernent les tarifs horaires, les frais de déplacement, le coût de la main d’œuvre,… De plus, la DGCCRF insiste à ce que le prix indiqué sur le site; soit le même facturé lors de l’intervention de dépannage. Plus de double face.

Importance de la vigilance des consommateurs

Par ce qu’au niveau de l’internet, on peut rencontrer peu n’importe; le taux de fiabilité des artisans reste toujours en doute. Pour ceci, le directeur de cabinet de la DGCCRF; invite les consommateurs à garder toujours les yeux ouverts et être vigilant en sollicitant les services des artisans. En fait, parmi les points à vérifier : l’existence de l’entreprise, son respect à la loi et l’avis de sa clientèle.

Pour augmenter votre chance de tomber sur un serrurier fiable et honnête on vous conseille de chercher votre artisan depuis votre déménagement et ceci en consultant votre réseau d’amis; de collègues, de proches et en consultant les fabricants des portes d’entrée de votre zone.

Un serrurier sur Lyon pour vos urgences en serrurerie

Quel que soit la situation d’urgence dont vous faites face (porte claquée, serrure bloquée, perte de clé, cylindre abîmé,…); n’hésitez pas de solliciter la grande expertise de votre serrurier professionnel; qui interviendra dans les plus brefs délais pour solutionner tous vos soucis en matière de la plomberie.

Un serrurier Lyon professionnel vous invite à le contacter; soi par téléphone soit via le formulaire en ligne pour bénéficier d’une demande devis gratuite et pour profiter de ses tarifs très avantageux; et économiques qui défient toute concurrence.

alt="image d'un serrurier qui répare une porte"