Avez-vous besoin d’une carte graphique?

La carte graphique est principalement connue pour ses performances dans les jeux. Mais est-ce nécessaire pour le montage vidéo? La carte graphique est un élément extrêmement important du matériel de montage vidéo. Une carte graphique moderne est indispensable pour un flux de travail rapide et sécurisé. Mais pouvez-vous réellement les omettre? La réponse est oui. En fait, la réponse dépend, comme pour presque toutes les questions techniques. Mais en réalité, la réponse est non.

Les rôles d’une carte graphique:

En tout cas, ce n’est pas absolument nécessaire pour un ordinateur. Vous pouvez également utiliser la carte graphique intégrée. Ceci est une performance très faible et n’est pas destiné à un montage vidéo rapide en HD ou 4K. C’est plutôt pour l’idée que vous pouvez utiliser votre ordinateur au maximum sans avoir à acheter une carte graphique externe. Ils sont partiellement optimisés pour l’accélération matérielle, mais ne peuvent pas concurrencer un modèle autonome.

La technologie ne s’arrête pas et l’édition de logiciels et de matériels s’améliore constamment. De nos jours, on compte beaucoup sur l’aide de la carte graphique pour le montage vidéo. Cela deviendra certainement de plus en plus pertinent à l’avenir. Les modèles modernes sont particulièrement adaptés au montage vidéo, car ils complètent parfaitement le processeur.

Les cartes graphiques sont une amplification du traitement de l’image d’un ordinateur commun, c’est un outil qui permet d’approfondir la qualité de l’image obtenue, d’améliorer les performances du processeur et d’offrir un meilleur réglage de l’image. Il est très important de prendre en compte ces éléments lors du montage d’une vidéo, car ce n’est rien de plus que la séquence d’images.

Quelle carte graphique acheter?

Réponse préférée des techniciens: ça dépend. Si vous achetez une nouvelle carte graphique, vous pensez bien sûr au prix. Il ne faut pas oublier ce qui suit.

Lorsque vous jouez, la carte graphique est correctement épuisée et contribue beaucoup à la performance. Pour le montage vidéo pur, elle est plutôt une invitée bienvenue. On n’y prête pas beaucoup d’attention en tant que processeur.

Plus ou moins surprenant, cependant, sont les très longues heures de travail sans carte graphique. Divers aspects du montage vidéo peuvent multiplier les temps de calcul. Évidemment, vous devriez acheter au moins une bonne carte graphique très bon marché.

En comparant les temps de calcul moyens avec et sans carte graphique, vous réalisez un gain de temps considérable, même avec un modèle très bon marché. La comparaison entre une pièce bon marché et une pièce haut de gamme est relativement sobre. Le temps de calcul n’est pas aussi rapide que prévu. Plus les modèles sont forts et coûteux, plus les différences deviennent minimes.

Le plus important est de choisir une carte graphique pour montage vid raisonnable. Bien sûr, cela devrait correspondre au budget. Toutefois, lors de la composition d’un PC pour le montage vidéo, il faut toujours penser au processeur en premier. Si cela a réduit la portée du budget, il en va de même pour une carte graphique bon marché. L’essentiel est de ne pas laisser le processeur pendre seul.