Tout ce qu’il faut savoir sur le hamac

Le hamac est un allié parfait pour se reposer ou pour dormir sur son balcon ou même dans son séjour. Lorsqu’il fait chaud dans la maison, vous pourrez l’installer dans votre jardin et passer une soirée à la belle étoile. Que cela soit pour bouquiner ou pour partir en randonnée, il existe des hamacs destinés à chaque utilisation. Vous n’aurez qu’à choisir celui qui correspond à votre budget et bien sûr à votre besoin.

Les caractéristiques d’un hamac à barres et sans barres

Le hamac est un filet ou une toile qui peut être individuel ou familial. Il est parfois doublé ou rembourré au niveau du couchage. Selon vos attentes, vous êtes libres de choisir un hamac à barres ou sans barres. Ces deux types de hamacs ont leurs propres particularités. Celui qui est doté de barres vous donne l’opportunité de vous y étendre en longueur. Il vous faut moins d’espace quand vous y êtes dessus. Il est parfaitement adapté aux accros de bain de soleil. Quant au hamac sans barres, il offre plus d’intimités. Vous avez la possibilité de vous y allonger en biais ou en longueur. La toile s’enroulera autour de vous. Si vous le désirez, vous avez le choix d’opter pour un hamac sans barres brésilien. Pour rappel, le hamac brésilien est formé d’un tissage de macramé réalisé en fil de coton. Il procure à son utilisateur un confort optimal.

Les différents types de supports de hamac sur le marché

Parfois, il se peut que vous n’ayez pas la possibilité de suspendre votre hamac à l’endroit que votre cœur souhaite. Que faire dans cette situation ? Pas de panique ! Dans les magasins, vous pouvez trouver des supports de hamac. Ces derniers sont en bois ou en métal. Utiliser un support offre un grand avantage. Vous êtes libres de le mettre là où vous le voulez. Ainsi, si vous désirez avoir plus de soleil ou plus d’ombre, vous n’aurez qu’à placer votre hamac à l’emplacement souhaité. Si vous optez pour un hamac en bois, sachez que celui-ci est nettement plus joli. Il est, par contre, plus lourd et donc plus difficile à déplacer. Par ailleurs, un support en métal est plus léger. Son montage et son démontage sont réalisés en quelques minutes. Un grand nombre de Français choisissent pour ce modèle de support en raison de sa facilité de déplacement.

La distance appropriée entre deux points de fixations

Vous avez enfin votre hamac et vous voulez passer à son installation ? Voici quelques conseils qui vont certainement vous être d’une grande utilité. Suspendre un hamac à barres entre deux points de fixations demande un maximum de tension. Il est donc vivement recommandé de ne pas acheter un hamac à barres dont la longueur totale est supérieure à celle des points de fixations. Par ailleurs, un hamac sans barres doit être suspendu à hauteur de vue. Il est préconisé d’accrocher celui-ci plus haut si vous utilisez des cordes supplémentaires. Lors de la mise en place de ce hamac, assurez-vous que celui-ci forme un croissant de lune une fois suspendu.