Poussette canne : focus sur les critères de sélection

Contrairement aux idées reçues, choisir la poussette de votre bébé ne se fait pas au hasard. C’est non seulement une dépense importante, mais il s’agit également d’un des accessoires utiles au bon développement de votre enfant. C’est d’autant plus compliqué que de nos jours, les grandes marques se livrent une concurrence féroce pour se tailler toujours une meilleure part du marché. Pour être sûr de trouver le bon accessoire au meilleur prix, il y a quelques critères de sélection à avoir.

L’âge de votre enfant

Dans la grande majorité des cas, les parents achètent la poussette avant même la naissance de leur enfant. C’est rassurant. Puis quitte à faire des courses de toutes les choses dont on aura besoin dans les mois à venir, autant tout acheter. La poussette est compacte, donc se range facilement dans un coin de la chambre en attendant que vous en ayez besoin, ce qui généralement commence dès l’âge de 6 mois. Dans certains cas, vous en aurez besoin dès la naissance. Les grandes marques peuvent également vous aider en ce sens.

Mais attention, les marques proposent diverses alternatives aux parents qui souhaitent jouer avec le prix de leur véhicule et minimiser les dépenses. Certaines poussette canne inclinable ne s’adaptent qu’aux enfants de 3 ans maximum. D’autres peuvent accueillir les petits de 5 ans. Le respect de ce plafond de charge impacte sur la sécurité de votre enfant et sur la stabilité de la poussette. Si vous comptez faire vos courses en ligne, il suffit de lire attentivement les fiches produits vous aidera à faire le bon choix.

Une poussette différente pour les citadins et les parents à la campagne

Les marques proposent également une poussette canne inclinable différente en fonction de vos besoins. Pour les citadins entre autres, un véhicule à 3 roues peut être une bonne idée. Les routes sont lices et conforts dans les grandes villes. Il y a peu d’obstacle. Vous ne craignez donc pas les accidents et les dérapages. Mais pour les parents qui vivent en campagne, il faudra une poussette bien plus robuste. Ce sera aussi le cas si vous prévoyez des randonnées en forêt avec votre enfant. De préférence, vous devriez acheter une poussette à 4 roues avec des pneus en caoutchouc robuste et qui est à même d’encaisser les chocs.

À titre de rappel, la poussette canne peut vous servir de bien des manières. Ce peut être simplement pour les balades au parc afin que bébé prenne quelques couleurs. Ce peut également être pour faciliter les voyages en famille. Il faudra expliquer ces détails à votre vendeur pour obtenir les meilleurs conseils.

Le confort d’utilisation

La poussette canne inclinable ne doit pas uniquement garantir le confort de votre bébé. Il doit également être pratique et facile à utiliser pour votre bien-être. En ce sens, il y a quelques équipements qu’elle doit avoir comme un emplacement où ranger les sacs, des manches acec des protections pour vous éviter les callosités, une barre de protection en plus de la ceinture de sécurité pour vous rassurer.

La poussette doit également être légère et facile à manipuler. Certes, au départ, actionner le levier pour le déplier et le replier sera un peu compliquée. Mais ce ne doit pas être le cas tout le temps.