Le Sri Lanka, une destination authentique

Le Sri Lanka est une île paradisiaque très visitée par les touristes. Elle est une île située dans l’océan Indien. Beaucoup de voyageurs venus des quatre coins du monde s’y regroupent pour admirer la beauté de la nature. Des familles et des couples se rendent également dans cet endroit de rêve afin de constater sa valeur et sa diversité culturelle. D’autres visiteurs y passent un séjour pour la diversité des attractions touristiques dont elle regorge. En tant qu’île, elle est réputée pour son admirable plage aux sables fins.

Passer des moments magiques dans les villes et les côtes sri lankaises

Visiter la capitale du lieu de destination fait partie de l’usage. Donc, après votre débarquement, commencez par contempler la beauté de Colombo. Ce dernier possède des atouts intéressants qui combleront vos besoins d’évasion et vos désirs d’aventure. Cependant, beaucoup de surprises feront de votre séjour un moment inoubliable. En effet, cette île est réputée pour ses plages de rêves et ses villes authentiques. Vous pourrez évidemment vous émerveiller par une balade sur ces côtes où se rencontrent tous les individus en quête de détente et de bonheur. Sans oublier les habitants qui sont courtois et accueillants. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer grâce aux multiples activités de ses cités où règnent les festivités. En fonction de la durée de votre séjour, prévoyez de visiter les sites religieux. Ces derniers sont composés de sanctuaires qui reflètent apparemment les images des bouddhistes.

La cité d’Anuradhapura et de Polonnaruwa, s’imprégner de la culture sri lankaise

Durant votre séjour, ne ratez pas de découvrir les richesses de la ville du triangle culturel. Tous les touristes ayant choisi le circuit Sri Lanka se souviendront de la cité d’Anuradhapura comme étant la plus captivante. Dans celle-ci se trouvent des monastères anciens. Vous y ferez des découvertes originales puisqu’il s’agit d’un patrimoine de valeur inestimable. Pour les sportifs sport, faire du vélo pour se rendre à la cité de Polonnaruwa est recommandé. D’ailleurs, des temples et palais y sont à voir. Pour ajouter plus d’authenticités à vos souvenirs de vacances, visitez les statues de Bhouddhas dans les grottes de Dambulla. En effet, ces statues diffèrent des autres par leur hauteur de 30 m.

Admirer les paysages de plantations de thé

Le thé tient une place importante au Sri Lanka. Sa valeur n’est pas seulement d’ordre économique dû aux exportations, mais renferme aussi une valeur culturelle. Vous pourrez profiter du paysage verdoyant à perte de vue et apprécier le vent qui vous apaise. Participez à la dégustation du thé dans les règles de l’art. Vous saurez ainsi déterminer si vous préférez plus le thé cultivé en haute altitude par rapport aux autres. D’autre part, vous aurez l’occasion de connaître davantage quelques étapes que parcourent les feuilles de thé avant d’arriver dans une tasse. Autrement dit, vous pourrez voir la récolte des feuilles qui se fait uniquement à la main.