Histoire et évolution des produits cosmétiques

Bien qu’aujourd’hui des milliers de produits cosmétiques nous entourent tous les jours, ça n’a pas toujours été le cas. Le voyage des cosmétiques à travers l’histoire n’a jamais été simple et à certains moments, les cosmétiques et leurs utilisations ont failli disparaître de nos habitudes quotidiennes. Sarbec Cosmetics nous explique comment et pourquoi.

Histoire des cosmétiques dans l’Egypte Ancienne

L’histoire de la cosmétique s’étend sur toute la longueur de l’histoire humaine. Nous voulons toujours paraître belles afin de montrer qu’on est en bonne santé et que l’on fait partie intégrante de la société. Les cosmétiques nous ont permis de le faire.
L’Egypte Ancienne est sans aucun doute l’un des premiers lieux de développement de la cosmétique bio. Les produits cosmétiques modernes sont directement influencés par ce que les égyptiens avaient autrefois développé. Nous avons hérité d’une incroyable évolution qui débuta il y a plusieurs milliers d’années. Comme l’indique Sarbec, aujourd’hui il s’agit de faire un retour aux origines de la cosmétique en proposant des produits bio ou toujours plus naturels.

La coquetterie des Années Folles

Le début du XIXème siècle restera certainement l’une des périodes les plus excitantes de l’histoire et du renouveau des cosmétiques. Au cours de ces années post-guerre d’innombrables innovateurs ont créé des produits cosmétiques pour une demande croissante de consommatrices, ce qui a permis de d’influencer radicalement nos styles de mode et notre société.

Le maquillage et les cosmétiques dans les années « disco »

Après les années 20, la mode mondiale s’est stabilisée dans un style standardisé et adopté par les femmes de tous âges. Cependant, les années 70 ont apporté de grands changements faisant évoluer la mode et le maquillage grâce aux mouvements hippie, punk et glamour.
La chronologie des cosmétiques est remplie d’événements intéressants. Nombreuses sont les sociétés dont Sarbec Cosmetics qui se basent sur un savoir-faire ancestral.
Parfois, ces événements ne sont que de petits effets, mais d’autres fois ils permettent de faire des bonds en avant, comme c’est le cas aujourd’hui avec les produits bio.