Corine de Farme : parmi les leaders du marché de la cosmétique et des parfums !

Depuis une quarantaine d’années, le groupe Sarbec Cosmetics connaît un développement exponentiel et compte aujourd’hui parmi les leaders du marché de la cosmétique et des parfums à travers sa marque Corine de Farme.

Sarbec Cosmetics : premier groupe familial français de cosmétique et de parfums

Sarbec Cosmetics, créé en 1969, est le premier groupe familial de cosmétiques et de parfums en France. Depuis 40 ans, l’entreprise Sarbec n’a cessé de croître grâce à son savoir-faire dans la conception, la fabrication et la commercialisation des produits de beauté made in France enrichis en extraits naturels à destination des peaux sensibles.

Un développement qui ne doit rien au hasard : Sarbec porte une attention toute particulière à la qualité et à la traçabilité de ses produits, avance Eric Jacquemet, président du groupe.

Des produits cosmétiques à base de plantes

Depuis plusieurs générations, Sarbec utilise les bienfaits de la nature pour fabriquer des produits à base de plantes, comme le calendula ou le bleuet. C’est dans cette idée, fondée sur le respect de la nature et des peaux sensibles que la marque Corine de Farme a été bâtie.

Ainsi, en 2011, Corine de Farme a mis en place le concept de « Homéo-beauté végétale » qui consiste à sélectionner des doses exactes d’extraits de plantes et de fleurs purifiées afin de respecter des peaux les plus sensibles.

A ce titre, plusieurs gammes de produits correspondant à ce concept ont été primées aux Victoires de la Beauté, tels que la Mousse Micellaire Nettoyante.

L’innovation au cœur de la stratégie de Sarbec

L’entreprise Sarbec consacre 4% de son chiffre d’affaires à la Recherche et Développement (R&D). Pour intensifier ses efforts d’innovation, la surface dédiée à la R&D a d’ailleurs été quadruplée et accueille compte un laboratoire de 400 m2.

Les équipes de R&D travaillent chaque année sur 500 projets avec un taux de 40% de mise sur le marché, témoignant ainsi de la dynamique d’innovation entretenue par la marque.

Certains extraits de cet article sont tirés du site carnetdeleconomie.fr

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