Guide pour préparer un voyage à Madagascar

Les touristes ne choisissent pas de visiter Madagascar par un simple hasard. En effet, ils se laissent facilement séduire par les richesses naturelles et culturelles de l’île rouge. Depuis des années, cette île fascinante, séparée de l’Afrique par l’océan Indien, attire les visiteurs en quête d’aventure et d’évasion.

Quels sont les documents nécessaires pour un voyage à Madagascar ?

Afin de profiter pleinement du voyage à Madagascar, il est important de bien se préparer. Le gouvernement malgache a récemment mis en place, un système d’exemption de visa pour les ressortissants étrangers souhaitant s’y rendre. Ces touristes peuvent dorénavant réclamer l’e-visa Madagascar sur un site privé ou celui du gouvernement.

Pour faire simple, il suffit de télécharger l’application visa Madagascar. Il ne reste plus qu’à lancer le programme et remplir le formulaire en y renseignant des informations sur le passeport. Le demandeur devra également mentionner le type de visa qu’il souhaite obtenir, les dates de séjour et l’aéroport d’arrivée.

Bien sûr, il peut aussi réaliser une demande de visa en ligne depuis le site de son choix. Les informations sont les mêmes, mais cette option lui permettra de bénéficier de l’assistance d’un service client en ligne en cas de besoin. À noter que le visa électronique donne les mêmes droits que le visa traditionnel. Mais, il est plus pratique et plus rapide étant donné que l’intéressé n’aura plus besoin de se rendre à l’ambassade ou au consulat pour l’obtenir. La demande sera traitée dans un délai compris entre 48 et 72 heures. Le concerné recevra la réponse par voie électronique. Une fois validée, l’autorisation de voyage doit être imprimée ou sauvegardée sur le téléphone pour la présenter aux autorités.

Quelques sites immanquables de l’île rouge

Comme les attraits de la Grande Ile sont assez éloignés, un voyage ne suffit pas. Afin de profiter pleinement de ses vacances, il faudra au moins quelques semaines. Tous les types de visiteurs trouveront leur bonheur pendant leur séjour. Nosy Be par exemple, est la destination à privilégier pour les amateurs de farniente, mais pas que. Outre ses belles plages, cette île paradisiaque est fameuse pour la Réserve naturelle intégrale de Lokobe.

Niché sur des roches éruptives du quaternaire, ce site d’exception est la seule zone forestière originelle ayant subsisté sur l’île. Il est également célèbre pour ses incroyables espèces fauniques telles que le crapaud Mantella betsileo et ses lémuriens. Dans la partie sud de Madagascar, les voyageurs ne manqueront pas de faire une haute au Parc National de l’Isalo. Il s’agit d’un massif rocheux naturel qui ressemble à un champ de ruines avec un relief très atypique. Ce parc séduit les visiteurs pour ses impressionnants canyons verdoyants, dans lesquels coulent des rivières prenant leurs sources dans des piscines naturelles.