Une sélection de livres pour monétiser votre blog

Qui n’a jamais rêvé de se faire un revenu supplémentaire, ou même changer de carrière ? Avec l’avènement de l’ère numérique et la démocratisation d’Internet, cela est désormais devenu facile grâce à la création d’un blogue. Plusieurs livres traitent justement de ce sujet et vous permettront de commencer ce type de site internet et de le pérenniser. Nous traiterons dans cet article de 3 livres qui pourront vous aider à aborder le sujet.

BlogBuster : Gagner de l’Argent avec un Blog

« BlogBuster » est un ouvrage écrit par Jean-Baptiste Viet, blogueur très connu dans la blogosphère francophone, pour son blogue éponyme jeanviet.info. Il est, en plus de cela, le responsable marketing du portail internet d’Orange et a gagné près de 200 000 euros. Grâce au trafic créé sur son site. L’ouvrage qu’il a écrit est actuellement un bon moyen de s’informer et d’apprendre les bonnes pratiques pour réussir dans la blogosphère et est principalement adapté pour les débutants.

Il offre néanmoins aux blogueurs les plus aguerris une petite piqure de rappel qui ne fait pas de mal. Parmi les sujets abordés dans cet ouvrage très facile à lire, se trouvent par exemple le HTML et WordPress. Pour créer le site ou le référencement naturel pour être apparaître sur les premières des moteurs de recherche. Vous pourrez également apprendre les bases du community management pour animer votre blogue. Mais aussi pour promouvoir ce dernier sur les réseaux sociaux. Sont également traités dans cet ouvrage les divers moyens de gagner de l’argent grâce à son site. Un livre pour monétiser son blog à ne surtout pas manquer pour débuter.

Guide du blogueur

Le second ouvrage dont nous allons parler est le « guide du blogueur », écrit par Ling-En HSIA. Formateur en communication digitale et coach dans la création et le développement du business sur le web, principalement en France. Il est le créateur du blogue « Solopreneur », ou il dispense ses conseils dans ce domaine. Dans cet ouvrage, vous aurez également les bases sur la création d’un blogue, mais surtout les clés et astuces pour la création d’un business en ligne.

En effet, créer un site comme un blogue est assez facile en soi, mais en tirer un revenu régulier est toute autre chose. Ainsi, vous y trouverez principalement des conseils et des guides sur les outils et plateformes sur lesquels créer votre business, les moyens de le personnaliser et le monétiser, et les meilleurs pratiques pour l’utilisation des réseaux sociaux. Ce livre est divisé en sept chapitres pour mieux comprendre ce domaine et contient divers témoignages d’experts et blogueurs professionnels, pour vous aider à vous faire une idée du métier.

Monétiser son blog

Le troisième et dernier, et non pas des moindres, est « Monétiser son blog » de Nessa Buonomo. Cette autrice est connue pour son blogue sur son mariage, alors qu’elle était styliste et organisatrice d’événements. À force d’utiliser ce médium, elle a fini par en découvrir le potentiel et sa propre capacité à en faire quelque chose de monétisable. Dans ce livre, elle aborde divers sujets, comme l’importance de cibler une niche précise. Mais aussi les différents moyens pour faire évoluer et animer son blogue. Elle vous conseille également sur les types de publicité et réalise une approche assez humaine. Basée sur le développement personnel, pour mener sa vie de blogueuse. Ce livre dispose aussi de divers témoignages de blogueuses, principalement. Cet ouvrage s’adresse donc principalement aux femmes qui souhaitent commencer un business en ligne.

Separator image Publié dans Commerce.