Pourquoi opter pour les liens sponsorisés ?

Toute personne qui possède un site internet sait à quel point il est important d’avoir une bonne stratégie de webmarketing pour lui assurer une visibilité optimale. Les liens sponsorisés sont justement des leviers marketing efficaces. Mais, pour développer la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche. Dans cet article, découvrez les avantages des liens sponsorisés et comment les intégrer dans votre stratégie SEO !

Qu’est-ce qu’un lien sponsorisé

Le lien sponsorisé est un lien hypertexte intégré dans une page web de référence.

La page qui héberge le lien apporte de la visibilité au site en question et est rémunérée pour cela. La contrepartie financière peut être calculée généralement au coût par clic, c’est-à-dire en fonction du nombre de clics sur le lien. C’est par exemple le cas des liens commerciaux qui apparaissent en haut des résultats des moteurs de recherche, grâce à Google Adwords. Les liens en display, les annonces sont affichées en fonction de la requête, des intérêts de l’internaute et de sa géolocalisation. Enfin, un lien sponsorisé peut être intégré dans des contenus éditoriaux : il s’agit du netlinking. Un annonceur et un éditeur sont mis en relation pour un contrat gagnant-gagnant. D’un côté, l’annonceur est mieux référencé, de l’autre, l’éditeur monétise ses contenus éditoriaux.

Les avantages des liens sponsorisés

Les liens sont excellents pour votre référencement car les robots qui indexent (qui « crawlent ») votre site sur les moteurs de recherche en sont friands. Autrement dit, plus vous disposez d’un maillage externe dense et pertinent, plus Google fera la part belle à votre site internet ! En vous rendant visible sur des sites d’autorité. Puis, en relation avec votre domaine, vous allez faire l’acquisition de nouveaux internautes qualifiés. De plus, avec le netlinking, vous gagnez en crédibilité non seulement aux yeux des internautes mais aussi aux yeux de Google. Vous gagnez en visibilité et remontez dans les requêtes concurrentielles !

Pourquoi acheter des liens sponsorisés de qualité ?

Cependant, attention aux abus : Google est malin, repère et pénalise les sites internet. Qui abusent des liens commerciaux pour développer leur notoriété. La solution ? Être uniquement référencé via des liens de qualité ! Un backlink de qualité, c’est un lien qui place de façon pérenne votre site en tête des requêtes. Pour cela, le backlink doit venir d’un site avec un minimum d’autorité (“Score Authority”). Le champ sémantique qui l’entoure a aussi de l’importance, car le lien doit exister dans un certain contexte.

Optez pour une plateforme de netlinking

Vous souhaitez développer le trafic de votre site internet et remonter dans les pages de Google ? En optant pour une plateforme de netlinking, vous donnez à votre référencement un coup de pouce fiable et efficace à court, moyen et long terme !

Une plateforme de netlinking met en relation des annonceurs et des éditeurs. Il existe plusieurs outils de ce type qui offre chacun des avantages et des inconvénients. Le principal avantage de ce type de plateforme est que vous pourrez retrouver en un seul endroit. De très nombreux sites intéressants pour faire des échanges de liens.