Comment réparer une douche qui fuit

On a dit que les dégâts d’eau causent la plupart des dépenses de réparation de la maison. Et une douche qui fuit est sûrement l’un des principaux coupables.

Une douche qui fuit peut devenir un gros problème parce que nous prenons des douches tous les jours, ce qui signifie qu’une fuite de douche peut entraîner beaucoup de gouttes d’eau assez rapidement.

Cela signifie également que nous pouvons rester bloqués si nous devons attendre pendant que la fuite de la douche soit résolue et réparée; en d’autres termes, un inconvénient potentiellement important.

Maintenant, s’il peut sembler évident qu’une fuite d’eau provenant d’une douche puisse être localisée immédiatement, il arrive souvent que ce ne soit pas le cas. Les douches peuvent fuir de la casserole (la baignoire) ou des portes de douche, par exemple.

Le fait est qu’il y a tellement d’endroits où une douche peut s’échapper qu’il faut vraiment adopter une «méthode d’élimination» avant de mettre en œuvre votre correctif.

Heureusement, il existe des moyens de le faire. Ce sont en fait des méthodes qui seraient utilisées par un plombier embauché pour réparer votre douche qui fuit.

Parcourez-les pour trouver le meilleur moyen de réparer le style de votre douche qui fuit.

Fuites dans le sol de douche

Si votre fuite d’eau provient du sol de votre douche, il est peut-être évident que votre sol de douche est cassé et que vous avez besoin d’un service de réparation fuite douche Paris 10.

Vérifiez les fissures, même très fines, n’importe où sur le plateau. Si vous en trouvez, vous devez installer un nouveau sol de douche ou un plancher de douche pour arrêter la fuite.

Drain de douche qui fuit

Si vous pensez que votre canalisation de douche fuit, essayez ce test:

Attendez un jour ou deux avant que toute fuite d’eau ne sèche. Utilisez si possible un ventilateur pour accélérer le processus de séchage.

Ensuite, remplissez simplement un seau d’eau, de préférence un seau de 5 gallons. Assurez-vous de remplir ceci d’un autre robinet de la maison. Ensuite, retirez la fiche ou le tamis du drain de douche.

Maintenant, en utilisant un entonnoir, versez soigneusement l’eau par le tuyau de votre drain de douche et vérifiez si une fuite ne se produit pas.

Si vous avez un drain de douche qui fuit, vous le saurez et il est temps d’appeler un plombier.

Si vous souhaitez effectuer cette réparation sur vous-même, préparez-vous à retirer votre cabine de douche à moins que vous n’ayez un accès facile au sol de votre douche.

Si aucune fuite ne s’est produite après ces deux premières étapes, vous savez que votre sol de douche ne fuit pas et qu’une fuite de drain de douche n’est pas votre ennemi.

Fuite de tuyau de douche ou de robinet de douche

Après avoir essayé les deux conseils ci-dessus, il est temps de vérifier si les robinets de votre douche fuient ou si l’un des tuyaux d’alimentation en eau a peut-être une légère fuite. Comme vous appelez un service de débouchage canalisation évier Paris quand vous rencontrez un évier bouché, dans le cas de fuite, vous êtes aussi obligés d’appeler un service de réparations des fuites.

Pour vérifier les robinets de votre douche, allumez la douche (chaude et froide) et surveillez attentivement les fuites d’eau sous la douche. Par mesure de précaution, dirigez l’eau dans le drain uniquement car vous avez déjà testé cela et non pas sur les murs ou les portes de douche.

Si votre plafond au-dessous de la douche est inachevé, vous pourrez voir exactement où de l’eau s’échappe. Sinon, il vaut peut-être la peine de percer un trou dans le plafond fini, afin d’obtenir un meilleur rendu visuel. Si c’est sec, continuez. Si vous voyez de l’eau, il est temps d’appeler un plombier.

Comme ci-dessus, si vous souhaitez étudier vous-même la réparation, vous devez accéder aux tuyaux de douche depuis le mur situé derrière la douche.

Si une valve de douche fuit, vous pouvez l’atteindre de l’intérieur de la douche, mais vous devrez peut-être ciseler une dalle pour l’atteindre, par exemple. C’est pour cela que vous devez laisser cette tâche à un expert.

Separator image Publié dans Logement.