Vacances et activités sportives en Guadeloupe

Avez-vous choisi cette destination pour vous détendre et vous débarrasser des soucis de votre quotidien ? Très bon choix. !

La Guadeloupe est également connue sous le nom « île aux papillons » en raison de sa forme. Elle est située dans les Caraïbes mais appartient à la France. Les deux moitiés de l’île de Guadeloupe (les « ailes » du papillon) sont Grand-Terre et Basse-Terre et présentent des paysages très différents. La Grande-Terre est très plate face à l’océan Atlantique, tandis que Basse-Terre est située sur la mer des Caraïbes et est très montagneuse et humide.

Pensez à louer un catamaran avec skipper à Guadeloupe pour découvrir sa nature enchantante. Cette destination française exotique est parfaite pour passer de magnifiques vacances et changer d’air.

Activités sportives en Guadeloupe

Excursion

Si vous avez envie d’une petite excursion, ne manquez pas de visiter le charmant petit archipel des Îles-des-Saintes, situé à environ 15 kilomètres au sud-est de Basse-Terre. Il s’agit d’un endroit paradisiaque avec des plages isolées, des collines, un port naturel unique, des petits restaurants et des cafés invitant à la flânerie.

Plongée

Une eau cristalline, une flore et une faune sous-marines variées ; tous les ingrédients nécessaires sont présents, pour attirer les amateurs de plongée du monde entier. Un bonus spécial : contrairement à de nombreuses autres îles des Caraïbes, la Guadeloupe a jusqu’à présent été largement épargnée du tourisme de masse, et de nombreux récifs coralliens sont encore intacts.

Les Ilets de Pigeon, situés près de Malendure, à l’ouest de la Basse-Terre, constituent l’un des sites de plongée les plus populaires.

Randonnée

La Guadeloupe offre des possibilités de randonnées fantastiques. Le parc national de la Guadeloupe (173 km²), qui s’étend sur la Basse-Terre, est considéré comme le meilleur domaine de randonnée des Antilles avec environ 300 kilomètres de sentiers bien développés et balisés.

Planche à voile et kitesurf

En Guadeloupe, les alizés du nord-est sont constants, car le flux d’air est dévié par la rotation de la Terre vers le sud-est. La force du vent varie entre 10 et 30 nœuds – en moyenne 12 nœuds. Le meilleur moment pour faire du kitesurf et de la planche à voile est de novembre à juin. Cependant, outre la saison des ouragans de septembre et octobre, les deux sports peuvent être pratiqués toute l’année.

De nombreuses écoles de kitesurf et de planche à voile sont installées à Kite Beach, où vous pouvez prendre des leçons peu coûteuses et louer du matériel.

Surf en Guadeloupe

Avec la Barbade, la Guadeloupe est l’une des meilleures zones de surf des Caraïbes. C’est grâce aux houles du nord venant de la côte est américaine, qui fournissent des vagues constantes d’octobre à avril. Somme toute, vous pouvez surfer toute l’année sur l’un des nombreux spots. Toutefois, de mai à septembre, les houles viennent du sud et sont donc assez petites.

Vous trouverez de nombreuses écoles et boutiques de surf où vous pouvez emprunter du matériel. Un cours de surf (de deux à trois heures) coûte environ 50 euros. Et vous pouvez aussi emprunter une planche pour environ 20 euros par jour.

Separator image Publié dans Voyages.